Abdourahmane Cissé à 39 ans devient le plus jeune secrétaire général de la présidence depuis plus de 50 ans

Abdourahmane Cissé est devenu le lundi 29 mars 2021 à 39 ans le plus jeune secrétaire général de la présidence de la Côte d'Ivoire.

Le président Ouattara ne pouvait mieux illustrer sa volonté de promouvoir plus de jeunes qu'en nommant le brillantissime au très stratégique poste de Secrétaire Général de la présidence de la république. A 39 ans, il devient le plus jeune secrétaire général de la présidence depuis plus de 50 ans.

En 2013, il était déjà le plus jeune membre du gouvernement quand il a pris le portefeuille de ministre du budget. Ingénieur de formation et ministre du pétrole et de l'Énergie dans le gouvernement sortant, Abdourahmane Cissé est diplômé de l'École Polytechnique de Paris, de l'Institut français du pétrole et de l'université d'Oklahoma aux USA.

LIRE AUSSI : Double attaque en Côte d'Ivoire : la défense de Téné Birahima déjà menacée

Il a notamment servi comme Directeur exécutif en charge du trading au sein de la banque d'affaires Goldman Sachs à Londres. Ces dernières années, il a réussi à se débarrasser de l'image, qu'il traînait, de banquier austère plus préoccupé par ses dossiers et la rentabilité que par les aspects humains des grandes questions de la nation.

LIRE AUSSI : Un corps sans vie découvert sur les rails à Tiémélékro

Il est désormais un militant très actif du parti présidentiel à Port-Bouët et, en bon ivoirien, il ne se fait pas prier pour exécuter des pas de zouglou, en public s'il vous plaît.

Written by Colombe Blanche

Titrologie 30 mars 2021 : revue de la presse ivoirienne, « le nouveau président de l’Assemblée nationale connu »

Hambak mort : comment le nom de Soro sera mêlé à l’attaque de Kafolo ?