Accueil Gbagbo : voici les dispositions prises par le FPI

Le FPI a dévoile l'itinéraire du cortège et les dispositions lors du retour de Laurent Gbagbo prévu le jeudi 17 juin 2021 à 15h45.

Selon le président de la commission protocole du comité opérationnel pour l'accueil de l'ex-président, Koné Boubakar, le cortège de Gbagbo quittera l'aéroport Félix Houphouët-Boigny, en passant par le carrefour Akwaba de Port-Bouët pour se rendre à l'ancien Koumassi et au pont Solibra de Treichville, ensuite à la piscine d'Etat de Treichville.

Il empruntera le pont Général de Gaulle, le boulevard Lagunaire au Plateau et le carrefour de la vie, le boulevard Latrille, ainsi que le carrefour Opéra d'Aghiens.

De ce lieu, la délégation de l'ancien chef d'Etat passera par la station Shell de 7ème Tranche vers Café de Versailles, la station SODECI route d'Attoban pour aboutir au commissariat 30 ème Arrondissement  non loin du quartier général de campagne du à Attoban.

LIRE AUSSI : Georges Taï Benson prêt pour le retour de Gbagbo

A cet égard, pour joindre les actes à la parole, le Pavillon présidentiel de l'aéroport d'Abidjan vient d'être mis à la disposition du comité opérationnel par le Protocole d'Etat pour les installations de la logistique en vue de l'accueil du Président Gbagbo.

Le responsable de la logistique du Protocole d'Etat y travaille avec les Services des moyens généraux de la Ppésidence de la République, selon un communiqué rendu public.

LIRE AUSSI : Sécurisation du retour de Gbagbo : le gouvernement rassure

En application de ces dispositions, le secrétaire général du FPI, Dr invite les membres de la direction du Parti à se rendre à l'ancien QG de campagne, sis à Attoban, le jeudi 17 juin 2021 dès 13h pour y accueillir le président , selon un autre communiqué de ce parti.

Un discours et une conférence de presse seront prononcés, par Gbagbo, après sa descente, au pavillon présidentiel de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny, a-t-on appris au siège du FPI.

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire : l’ex-DG du MASA part avec « 42 mois d’arriérés de salaire »

Laurent Gbagbo : tout ce qu’il faut savoir sur son retour