Aéronautiques en Afrique : Airbus investit dans la formation pour le développement de talents

Airbus a décidé d’investir davantage dans la formation en Afrique à travers la création de plusieurs centres aéronautiques.

Par sa présence industrielle, l’entreprise entend créer un vivier durable de talents et d’emplois à forte valeur ajoutée et des opportunités de montée en compétence dans les économies locales.

En Afrique, le programme “Airbus Little Engineer”, visant à susciter un intérêt pour les Sciences, technologies, ingénieries et mathématiques (STEM) auprès des jeunes de 12 à 16 ans, s’inscrit dans cette donne et a rencontré un fort succès. A l’heure actuelle, près de 6000 jeunes ont pu participer à ce programme, rapporte une note d’information transmise, mercredi 24 février 2021.

L’incubateur Airbus Bizlab a également lancé en 2017 une initiative appelée “Africa4Future”, qui sélectionne et incube des start-ups prometteuses en Afrique. Le projet cherche à rassembler des entrepreneurs et start-up africaines, afin de donner vie à des idées innovantes. La cohorte de 2019 incluait notamment une start-up ivoirienne spécialisée dans la technologie de drones et la collection de données, indique le document.

Airbus est présent sur le continent africain depuis le milieu des années 70, et a également une présence industrielle depuis les années 50. Actuellement, l’on compte plus de 240 avions Airbus opérés par 38 operateurs africains sur le continent.

LIRE AUSSI: Investissement en Afrique : le 1e forum de promotion prévu à Kigali

Air Côte d’Ivoire, en tant que partenaire, est la première compagnie aérienne africaine continentale à recevoir l’A320neo, un nouvel appareil contribuant ainsi au renouvellement de sa flotte dans un objectif de respect de l’environnement.

Written by Léo Gustave

avion

Revue de la presse béninoise du 25 février 2021

avion

Chine : baisse record de la taxe globale sur les marchandises importées – Actualités 25/02/2021