Afghanistan/pourparlers de paix : le gouvernement et les talibans s’accordent sur un programme clé (médias locaux) – Actualités 23/11/2020

avion

ACTUALITES KABOUL, 23 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les négociations de paix intra-afghanes ont progressé à Doha, capitale du Qatar, alors que les négociateurs du gouvernement afghan et du groupe des talibans se sont mis d’accord sur l’agenda principal, a rapporté lundi la chaîne de télévision Tolo News.

Les deux parties ont convenu d’inclure l’approbation des Nations Unies pour le processus de paix afghan, les engagements des équipes de négociation, la volonté des Afghans ainsi que l’accord de paix entre les Etats-Unis et les talibans comme base pour les principales questions de procédure et les pourparlers.

L’annonce intervient alors qu’une conférence internationale sur l’Afghanistan devrait se tenir à Genève, en Suisse, plus tard dans la journée de lundi.

Le gouvernement afghan et les talibans sont engagés dans les pourparlers de paix à Doha depuis début septembre dernier, dans l’optique de trouver une solution pacifique à leur conflit prolongé, mais aucun progrès tangible n’a encore été réalisé. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Scrutin présidentiel au Burkina Faso : un taux de participation provisoire entre 38% et 40%

Revue de la presse française du 23 novembre 2020