AFRINIC bientôt en mission à Abidjan aux côtés du gouvernement

Une délégation de African network information centre (AFRINIC) sera à Abidjan du lundi 14 au vendredi 18 mars 2022 pour renforcer sa collaboration avec le gouvernement et les acteurs du numérique.

« L’objectif de leur mission sera de parler de l’actualité d’AFRINIC, de présenter les perspectives et de voir dans quelle mesure les axes de collaborations établies avec les différentes parties prenantes qui sont le gouvernement, les entreprises et à la société civile », a fait savoir le consultant en technologie, Yves Miézan Ezo

La société va effectuer une tournée dans 27 pays de la capitale africaine avec des rendez-vous, des rencontres avec des autorités locales et la communauté.

AFRINIC est un des cinq registres internet régionaux dans le monde qui s’assure de la gestion et de la distribution équitables des adresses IP dans la région africaine.

LIRE AUSSI: Vaccin Covid Côte d’Ivoire: la vaccination étendue aux enfants de 12 ans

Elle est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, engagée à développer activement internet en Afrique, en faisant du lobbying parmi les acteurs et organisations publiques et privées pour le développement et de la fourniture d’un accès à un internet sécurisé, fiable et stable sur toute la région africaine.

LIRE AUSSI: Gala Fondation Children Of Africa 2022 : les stars de la musique et du cinéma chez Dominique Ouattara, des images

Chaque année, AFRINIC organise deux réunions publiques dans différents pays de la région africaine et l’océan Indien pour permettre à la communauté de partager des connaissances, faire du réseautage social et discuter des règles de gestion des ressources Internet.

Written by Christian Binaté

Dénonciation des actes de corruption en Côte d’Ivoire :la HABG sollicite l’implication des blogueurs

Alassane Ouattara s’entretient avec Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair