Afrique en marche du 05 mars 2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 5 mars 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :

– – –

Chine/Egypte : signature d’un accord de coopération entre deux incubateurs de technologies

LE CAIRE — L’Egypte et la Chine ont signé jeudi un accord de coopération entre deux incubateurs de technologies. Dans le cadre de cet accord, l’incubateur InnoSpring, qui est une plateforme d’innovation scientifique et technologique chinoise, soutiendra le développement des capacités d’innovation technologique de l’incubateur égyptien TARIEIC au moyen de transferts de technologies.

– – –

Le Kenya s’engage à promouvoir l’unité régionale et la paix en dépit du COVID-19

Afrique en marche

NAIROBI — Le président kenyan Uhuru Kenyatta, qui s’est adressé jeudi aux diplomates étrangers en poste au Kenya, a déclaré qu’il y avait des développements positifs dans des pays comme le Soudan du Sud et le Soudan où les processus de paix et de transition se poursuivent, ajoutant que Nairobi continuera à jouer son rôle de leader en tant que point d’ancrage pour la paix et la sécurité régionales.

– – –

La compagnie aérienne nationale de l’Ouganda autorisée à atterrir aux aéroports de Heathrow et Dubaï

KAMPALA — La compagnie aérienne nationale ougandaise, Uganda Airlines, a affirmé avoir obtenu l’autorisation d’atterrir aux aéroports internationaux de Heathrow (Londres) et Dubaï pour la reprise des vols long-courriers. Le gouvernement ougandais est optimiste sur le fait que la renaissance de la compagnie nationale donnera un nouvel élan à la croissance économique et le tourisme du pays.

– – –

(COVID-19) Le Rwanda va consacrer 51 millions de dollars à l’achat de vaccins

KIGALI — Le Rwanda a prévu un budget de 50 milliards de francs rwandais (51,2 millions de dollars) pour acheter des vaccins contre le nouveau coronavirus au profit de plus de 7,8 millions de personnes d’ici 2022, a annoncé mercredi le ministre de la Santé, Daniel Ngamije. Le gouvernement a indiqué qu’il discutait avec plusieurs partenaires, dont des organisations internationales et des gouvernements étrangers, pour acquérir des doses de vaccin supplémentaires. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(Deux Sessions) Xi Jinping participe à une délibération de la délégation de la Mongolie intérieure durant la session législative nationale annuelle – Actualités 05/03/2021

Législatives 2021 à Biankouma : 435 agents électoraux formés