Afrique en marche du 15 février 2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 15 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :

– – –

(COVID-19) Le Rwanda lance sa campagne de vaccination (ministère)

KIGALI — Le Rwanda a commencé à vacciner les groupes à haut risque contre le COVID-19 dans l’ensemble du pays, notamment le personnel de santé de première ligne, avec des doses limitées de vaccin acquises grâce à la coopération internationale, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.

– – –

Sénégal : lancement prochain d’une campagne de vaccination contre la fièvre jaune dans l’est du pays

DAKAR — Une campagne de vaccination contre la fièvre jaune ciblant plus de 600.000 personnes dans l’est du Sénégal va démarrer lundi, a rapporté dimanche la télévision publique (RTS). Prévue du 15 au 24 février 2021, cette vaccination cible toute la population des régions sénégalaises de Tambacounda et de Kédougou, sauf les enfants de moins de neuf mois et les femmes enceintes, a indiqué la RTS.

– – –

Maroc : plus de 1,3 million de personnes vaccinées contre le COVID-19

RABAT — Un total de 1.388.539 personnes ont reçu leur première dose du vaccin contre le nouveau coronavirus en date de samedi 18H00, a indiqué samedi le ministère marocain de la Santé. Lancée le 28 janvier dernier, la campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens avec comme objectif d’immuniser 80% de la population, soit 30 millions de personnes.

– – –

Le Togo va démarrer dans les semaines à venir la vaccination contre le nouveau coronavirus

LOME — Le Togo utilisera le vaccin AstraZeneca « dans les semaines à venir » pour la première phase de sa campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris samedi de source officielle. La première phase va cibler les personnels de santé sur tout le territoire et les populations à haut risque dans la région sanitaire de Lomé et ses environs, apprend-on. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Les sapeurs pompiers civils sensibilisent les hôteliers de Gagnoa à la prévention des risques – Actualité ivoirienne 15/02/2021

Législatives 2021 à Daoukro : Djibril Konaté retire sa candidature au profit du RHDP