Afrique en marche du 27 novembre 2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 27 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :

– – –

Djibouti : pose de la première pierre du premier chantier naval du pays

DJIBOUTI — Le président djiboutien Ismaïl Guelleh a posé jeudi la première pierre de ce qui sera le premier chantier naval du pays. Financé conjointement par l’Autorité des ports et des zones franches de Djibouti (APZFD) et le groupe néerlandais Damen Shipyards, ce projet a été conçu pour compléter le maillon d’infrastructures portuaires manquant de ce pays de la Corne d’Afrique qui ambitionne de devenir un hub maritime commercial régional et international.

– – –

La Namibie rejoint le programme mondial de vaccination COVAX

WINDHOEK — La Namibie a donné son feu vert à un paiement d’avance de 26,4 millions de dollars namibiens (1,7 million de dollars) à COVAX, le programme mondial de distribution de vaccins anti-COVID-19, a annoncé jeudi à Xinhua un haut responsable du ministère de la Santé, Ben Nangombe. Il a précisé que ce pays d’Afrique australe prévoyait de verser cet argent la semaine prochaine, ce qui lui donnera accès aux vaccins contre le nouveau coronavirus pour 20% de sa population.

– – –

Zimbabwe : la croissance devrait être de 7,4% en 2021 (ministre des Finances)

HARARE — Le ministre zimbabwéen des Finances, Mthuli Ncube, a prédit jeudi que l’économie de ce pays d’Afrique australe devrait croître de 7,4% en 2021 après une contraction prévue de 4,1% cette année. Présentant le budget devant le Parlement à Harare, il a déclaré que « du point de vue de l’offre, cette croissance sera tirée par une forte reprise dans l’agriculture, les mines, l’électricité, la construction, les transports et les communications ainsi que la finance et les assurances ».

– – –

Le Kenya veut promouvoir le tourisme d’affaires pour diversifier ses revenus touristiques

NAIROBI — Le Kenya projette de promouvoir le tourisme d’affaires et de conférences afin de diversifier les revenus de son secteur touristique, a déclaré jeudi une responsable kényane. Jacinta Nzioka, PDG du Kenya National Convention Bureau (KNCB), a affirmé que les voyages d’affaires représentaient en moyenne 16% des arrivées internationales dans le pays. « Nous souhaitons tirer parti de la position du Kenya en tant que grand centre d’affaires régional pour augmenter le nombre de conférences internationales organisées dans le pays », a indiqué Mme Nzioka lors d’un forum des parties prenantes. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Xi Focus : Xi Jinping appelle à former une communauté de destin Chine-ASEAN plus étroite – Actualités 27/11/2020

Bouaflé : un chef traditionnel exhorte les autorités à œuvrer pour la paix