Agnibilékrou – Assikasso: le carreleur de tombes meurt dans un caveau

Parti apprêter une tombe qu'il a construite à Assikasso près d'Agnibilékrou, l'homme n'en resortira pas. Il sera déclaré mort quelques heures plus tard.

Selon les explications recueillies, l'homme, répondant au nom de (Baba) Tehua, s'est rendu, dans le cadre de son art, apprêter une tombe qu'il a construite et qui devait recevoir un corps dans les heures qui allaient suivre.

Comme à l'accoutumée, et toujours selon les propos recueillis, il a précédé tout le monde pour décorer l'intérieur de la tombe avant l'arrivée de la dépouille. Il y est descendu selon que son métier le lui exige.

A LIRE AUSSI : Billy Billy Tchin Tchin: « je vous dis lorsque un boucher devient un médecin c'est un véritable cas social »

Comme le moment de l'inhumation approchait, un proche de la famille va au cimetière pour s'assurer que tout était fin prêt au niveau du caveau pour accueillir le corps et procéder à l'inhumation.

A sa surprise, ce dernier constate que l'homme est certes à l'intérieur mais ne bouge pas. Il s'avance plus près de l'ouvrage et se rend compte que le corps de Baba Tehua est sans vie. Immédiatement, il alerte les autres qui accourent tous et font le même constat.

A LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: des corps de bébé en putréfaction découverts à Gagnoa

Le corps aurait été conduit à la morgue pour une éventuelle autopsie afin de retrouver les origines de la mort de baba Tehua qui alimente actuellement les causeries des populations.

L'événement a semé l'émoi dans le tout village et ses alentours parce que l'homme serait le spécialiste en construction de tombes et caveaux dans la localité et sa renommée aurait traversé les limites du département.

Written by Karine Kamatari

BTS 2019, Mabri Toikeusse: « gare aux fraudeurs! »

Côte d’Ivoire: seulement 35,53% de réussite au Bac 2019 à Dimbokro