Anacarde du Bounkani : les producteurs sensibilisés sur l’exportation illicite

Les producteurs d'anacarde du Bounkani ont été sensibilisés au foyer des jeunes de Bouna sur l'exportation illicite des produits.

Cette campagne de sensibilisation initiée par la direction générale du Conseil coton-anarcade, avait pour objectif d'expliquer aux producteurs les conséquences au niveau local, regional et national d'une telle pratique sur l'économie.

A cet effet le chef du service encadrement du Conseil coton-anarcade, Paul Alfred Bato, a révélé que des sanctions pénales pouvant aller jusqu' à 10 ans d'emprisonnement ferme pourraient être encourues par les auteurs de ce trafique. Avec à la clé,  la mise en fourrière du véhicule ayant servi à l'infraction.

LIRE AUSSI: DJEASHA : LA SŒUR DE GIMS ET DADJU, SE LANCE À…

Selon M. Bato, vendre hors du pays est très dangereux, appauvrit le producteur et l'expose à des lourdes sanctions et c'est également une perte pour l'Etat. Il a donc invité les acteurs de la chaîne des valeurs de la filière anarcade à faire en sorte que de tels agissements ne prospèrent plus dans la région du .

Written by Léo Gustave

276e fête de l’igname à Abengourou : le roi de l’Indénié félicite Ouattara pour sa réélection

avion

Mali : les engins explosifs improvisés ou mines ont coûté la vie à 15 personnes en janvier 2021 (MINUSMA) – Actualités 13/02/2021