Atteint de covid-19, le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe a annoncé, mardi 21 juillet 2020, sa guérison.
« Le lundi 06 juillet, avec beaucoup de regrets, je vous annonçais mon statut suite à un contrôle positif au Covid-19 effectué quelques jours auparavant. J'ai dû me résoudre au strict respect des contraintes médicales et entamer une période de quarantaine. Aujourd'hui, je suis soulagé de vous annoncer qu'après mon confinement et suite à deux tests de contrôles négatifs, je suis déclaré guéri », affirme M. Hien, sur sa page Facebook
« C'est pour moi l'occasion de vous traduire toute ma gratitude pour vos soutiens multiformes, vos prières et pensées positives qui m'ont permis de supporter cette période loin de vous. Merci à tous mes supérieurs hiérarchiques pour leur sollicitude constante. Je suis également reconnaissant à tous mes collaborateurs pour la qualité du travail qu'ils ont continué de produire », indique-t-il.
LIRE AUSSI : Le conseil régional du N'zi installe plusieurs comités villageois de développement (CDV) à Bocanda
M. Hien insiste enfin sur la nécessité pour tous de respecter les mesures barrières contre la pandémie et dit « être de retour pour continuer l'œuvre de développement et les chantiers qui nous ont été confiés ».
Plusieurs personnalités, dont le président du Sénat, Ahoussou Jeannot, les ministres Abinan Pascal, Amichia François, la maire d'Odienné, Djénaba Koné, ont annoncé avoir été contaminés par le virus.
Le patron de la célèbre pharmacie des Lagunes, Dr Ajami Tarek, et l'ex-président du conseil d'administration du Conseil coton-anacarde, Bamba Mamadou, entre autres, sont décédés du Covid 19.
La Côte d'Ivoire a enregistré mardi 21 juillet 2020, 14 312 cas confirmés, 5 561 cas en traitement, 8 659 guéris et 92 décès, pour 35 villes touchées sur 108 dans le pays.