(Covid-19) Réouverture des bars et lieux de spectacles en Côte d’Ivoire, ce vendredi, jour de la Tabaski

La Côte d'Ivoire, a décidé de l'ouverture des bars, boîtes de nuits, lieux de spectacles à partir du 31 juillet 2020, jour de célébration de la Tabaski, selon un communiqué du CNS.

Le Conseil national de sécurité () a décidé de l'ouverture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle à compter du 31 juillet 2020 dans le strict respect des , notamment le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique.

LIRE AUSSI: Lutte conte la COVID-19: La convention de la société civile ivoirienne (CSCI) sensibilise les populations

Dans une déclaration lue le jeudi 30 juillet 2020 par le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, le Conseil a décidé de la reprise des rassemblements sur l'ensemble du territoire sur autorisation des préfets et après des autorités sanitaires.

Par contre, le CNS a maintenu le obligatoire de toutes les personnes vulnérables y compris les femmes enceintes. L'Etat d'urgence est encore maintenu jusqu'au 31 août 2020 ainsi que la fermeture des frontières terrestres et maritime.

LIRE AUSSI: Nommé Premier ministre, Hamed Bakayoko reçoit les félicitations du Premier ministre burkinabé

Le Conseil national de sécurité invite les populations à aider le corps médical et les autres acteurs qui ne ménagent aucun effort pour accomplir leur devoir en respectant scrupuleusement les mesures barrières.

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko Premier ministre : voici la réaction de Blé Goudé

Written by Sariah Alma

« Si Gbagbo veut que son parti soit présent au sein de la CEI qu’il le récupère des mains d’Affi »

avion

Pompeo largement critiqué par des médias américains, considéré comme « le pire secrétaire d’Etat de l’histoire » (SYNTHESE) – Actualités 31/07/2020