Covid-19 en Côte d’Ivoire : le GPMCI fait un don au gouvernement

Pour mener la lutte contre le covid-19 en Côte d'Ivoire, le GPMCI a fait un don de kits sanitaires de 33 millions de FCFA au gouvernement.

Sept entreprises à savoir dont quatre de recherche et trois d'exploitation, toutes membres du Groupement professionnel des miniers de Côte d'Ivoire (GPMCI), ont apporté un appui matériel au gouvernement d'une valeur de 33 millions de  francs CFA, dans le cadre de l'élan de solidarité à la Côte d'Ivoire face au .

Selon une note d'information du ministère des Mines et de la Géologie, ce don, composé de masques de protection, de gels hydro-alcooliques et de produits de désinfection, a été remis, ce lundi 03 août 2020, au Ministre , lors cours d'une cérémonie, à son cabinet, au .

LIRE AUSSI : Dramane Coulibaly, DG de la LONACI élu président de l'Association des loteries d'Afrique

Le président du GPMCI, Ibrahima Danso, a salué “l'esprit d'anticipation, de rigueur et de méthode”, qui a permis de contrôler les impacts potentiels négatifs du Covid-19 sur les activités minières, et de préserver la santé des communautés locales. Il a donné l'assurance que le secteur privé minier sera toujours aux côtés du gouvernement pour vaincre la pandémie.

Le Ministre Jean Claude Kouassi a remercié le GPMCI pour la promptitude avec laquelle les entreprises membres ont répondu à son appel à la solidarité lancé dès la survenue de la crise sanitaire et l'a remercié pour ce don qui vient en appui aux efforts du gouvernement dans le plan de riposte au .

« Nous en sommes convaincus, nous gagnerons, tous ensemble, dans l'union et la fraternité, (…) le dur combat contre cette pandémie », a-t-il rassuré, exhortant les populations au respect des édictées par le Conseil national de sécurité ().

A la date du 31 juillet 2020, ce sont 10 entreprises, dont six sociétés d'exploitation, deux sociétés de recherche et deux sociétés de carrières, qui ont répondu à l'appel à la solidarité lancé par le Ministre Jean Claude Kouassi, apprend-on.

Written by Franck Irié

avion

La candidate à l’OMC du Nigeria donnera priorité à la fixation du système de règlement des différends (INTERVIEW) – Actualités 03/08/2020

Niakara : l’Hôpital général a un nouveau Directeur