André Dacoury-Tabley, apôtre de la paix depuis Gagnoa

Louis André Dacoury-Tabley a plaidé pour la formation des leaders politique à la culture de la paix, lors d'un atelier initier à Gagnoa du 17 au 19 juin 2020.

Des chefs traditionnels, des guides religieux, des femmes et des jeunes ont pris part du 17 au 19 juin à un atelier sur la prévention des crises et le règlement des conflits dans le département de au terme duquel des recommandations ont été faites, selon le président de l'ONG, Louis André Dakoury-Tabley.

Les 64 participants issus des diverses localités du département de Gagnoa ont également encouragé l'implication des jeunes et des femmes dans toutes les activités liées à la paix et à la cohésion sociale, et à la création d'une plate-forme de collaboration entre les chefs de villages et de communautés ainsi que les guides religieux.

LIRE AUSSI: COVID-19 : la Côte d'Ivoire enregistre sa plus forte augmentation de patients en une journée

Par la méthode participative, les intervenants formateurs dotés de connaissances académiques avérées et d'expériences professionnelles ont communiqué sur les thématiques de la citoyenneté et civisme, les conséquences de l'incivisme en Côte d'Ivoire, le partage des expériences dans la prévention des crises et le règlement des conflits dans le département de Gagnoa depuis 2011.

LIRE AUSSI: Le retour de Guillaume Soro en Côte d'Ivoire de plus en plus annoncé : ces hommes à la manœuvre

Selon le président Dakoury-Tabley, les objectifs de cet atelier consistaient à sensibiliser les chefs traditionnels, les guides religieux et les leaders communautaires à la culture de la paix, d'impliquer fortement les femmes et les jeunes dans la réflexion et les activités de paix et de cohésion sociale, et à sensibiliser au respect des us et coutumes.

Le groupe de contact Paix et Développement a vu le jour en 2011, rappelle-t-on.

Written by Véronique Fortes

7 morts dans les inondations du 25 juin 2020 à Abidjan : un pro-Soro accuse le Gouvernement

Des feux tricolores sonores installés dans la commune de Yopougon – Actualité ivoirienne 26/06/2020