Aphrodisiaques : « Attoté » et « la paix congnons mousso yako » suspendus en Côte d’Ivoire

Produit aphrodisiaque "Attoté"
Produit aphrodisiaque "Attoté"© Crédit Photo DR

En Côte d’Ivoire, les produits aphrodisiaques « Attoté » et « la paix congnons mousso yako » ont été suspendus par l’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP).

Des analyses du Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) ont révélé la présence de Sildénafil, un médicament contre la dysfonction érectile, dans ces produits.

L’ajout non déclaré de Sildénafil dans ces produits « naturels » constitue une adultération grave. Sa consommation excessive peut causer des maux de tête, des vertiges et, chez les personnes à risque, des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques, voire la mort subite.

La rédaction vous conseille

Face à ces risques importants pour la santé publique, l’AIRP a ordonné la suspension immédiate de la fabrication et de la commercialisation de « ATTOTE ORIGINAL 100% NATUREL » et « LA PAIX CONGNONS-MOUSSO-YAKO », ainsi que de tous leurs dérivés.

Appel à la vigilance

L’AIRP invite les populations à s’abstenir de consommer ces produits et à les rapporter aux autorités sanitaires locales. D’autres produits aphrodisiaques dits « naturels » sont actuellement analysés et pourraient faire l’objet de mesures similaires si leur dangerosité est confirmée.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

PDCI, Tidjane Thiam imprime sa marque: la machine est lancée pour 2025

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Titrologie 12 avril 2024 : revue de la presse ivoirienne, Le PDCI dénonce les dérives du RHDP