Appel de la CEDEAO à Bédié et Affi : la réponse de l’opposition ce 21 octobre 2020

Le 21 octobre 2020, l'Opposition va répondre à l'appel de la CEDEAO qui exhorte Bédié et Affi à reconsidérer leur décision de boycott.

Le président du , Pascal Affi N'guessan se prononce le mercredi 21 octobre 2020 au siège du . Il est le porte-parole de la désobéissance civile. Son est attendu, après le passage de la mission de la .

Le président Henri Konan Bédié avait saisi le Secrétaire général de à l'effet de prendre la main dans le contentieux ivoirien. Il avait également regretté la timidité de la . La réponse est venue d' et d'.

Rappelons que la mission de la CEDEAO qui a séjourné en Côte d'Ivoire, du 17 au 19 octobre 2020 a demandé « aux candidats à la du PDCI et du FPI, à reconsidérer sérieusement la décision de boycotter l'élection et l'appel à leurs partisans à se lancer dans la désobéissance civile pour protester contre le processus électoral mais plutôt, à œuvrer, de façon sérieuse, pour parvenir à un consensus sur le consensus électoral. ».

LIRE AUSSI : « Tactiquement, Ouattara a réussi à mettre la communauté internationale de son côté, il mène aux points »

La communauté économique des États de l' de l'Ouest est consciente des questions qui divisent les parties mais elle conseille le dialogue pour aboutir à des solutions durables.

Written by Christian Binaté

« Tactiquement, Ouattara a réussi à mettre la communauté internationale de son côté, il mène aux points »

Une confédération syndicale des travailleurs créée à Abidjan – Actualité ivoirienne 20/10/2020