Assoa Adou fait perdre la tête à Adjoumani : « vous donnez Gbagbo comme à l’époque de l’esclavage, aux Européens, allez-y le tuer »

Assoa Adou est revenu sur la demande de passeport faite par Gbagbo lors du débat RTI1 le 19 août 2020, face à Bictogo et Adjoumani.

« C'est honteux. C'est scandaleux. Chose plus grave. On refuse de donner un passeport ordinaire à Gbagbo Laurent. On nous dit c'est en traitement. Combien de mois on met pour traiter la demande d'un passeport ? Encore que Gbagbo n'avait même pas besoin de demander un passeport. Qui a livré Gbagbo à la  ? C'est Monsieur Ouattara. C'est l'avion de Monsieur Ouattara qui a déposé Gbagbo à la CPI. Le même avion ne peut pas le ramener en Côte d'Ivoire ? Il a besoin d'aller à l'ambassade de Côte d'Ivoire en pour demander un passeport ? C'est un grand scandale », a dénoncé .

LIRE AUSSI : Ouattara candidat : Assoa Adou réagit, « si on veut éviter les risques de déstabilisation, il faut laisser rentrer Gbagbo et Soro »

Avant de lancer, « alors que qu'est-ce que Gbagbo a fait que ce soit pour Monsieur Ouattara, que ce soit pour Monsieur Bédié. Et je parle là, je prends  à témoin. Parce que je sais ce qu'il dit de bien de Gbagbo. Je le sais. On est en Côte d'Ivoire, nous avons des amis, nous avons des parents. Donc on sait ce que chacun dit. Le fait même que Gbagbo ait demandé un passeport est un scandale. Et toute y compris le doit se trouver mal à l'aise. Mal à l'aise. Parce que quand Gbagbo Laurent est arrivé au pouvoir il a dit : mes prédécesseurs, que ce soit Monsieur Ouattara, que ce soit Monsieur Bédié, ce n'est pas normal qu'ils soient dans des conditions de vie difficiles. Il a fait voter une loi qui leur permettait de percevoir de l'argent. Qui leur permettait d'être pris en charge. Ils étaient en exil, Gbagbo les a fait venir en Côte d'Ivoire en leur demandant qu'est-ce que vous voulez. Chacun a dit ce qu'il voulait ».

LIRE AUSSI : Un cadre du PDCI à Adou Richard : « la Côte d'Ivoire vous regarde »

« Gbagbo a rempli ces conditions. Et le même Gbagbo pour des circonstances vous le prenez-vous le donnez, comme à l'époque de l', aux Europé, allez-y le tuer. Heureusement il va bien, il ne meurt pas. On le juge, il est blanchi. Les gens disent tu peux aller cher toi. Il veut venir on dit non ta demande de passeport est à l'étude, en traitement. C'est honteux. C'est scandaleux », a-t-il conclure.

Written by Assoa Adou

« Si Ouattara maîtrise mieux la Constitution ivoirienne, pourquoi a-t-il laissé Bacongo, Kambilé et Ouraga raconter des contre-vérités ? »

Liste électorale : les aveux de Bictogo, « nous reconnaissons qu’il y a des cas de fraudes »