Audiovisuel en Côte d’Ivoire : La maison Bleu lance les grilles des programmes de RTI1 et RTI2 pour la saison 2023-2024

Grilles RTI1 RTI2
Grilles RTI1 RTI2

« Fait rêver les ivoiriens en proposant des programmes radio et télé très alléchants et rénovés », c’est sur cette note que Degny Maixent, conseiller du Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a ouvert la conférence de presse de lancement des grilles des programmes des chaînes RTI1 et RTI2, vendredi 3 novembre 2023 dans les jardins du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

Les différentes émissions du groupe RTI ont fait peau neuve, notamment celles de ses chaînes RTI1 et RTI2 lancées lors de cette conférence de presse. Les différentes émissions ont été présentées par Joseph Andjou, responsable éditorial RTI1 et Kady Fofana Fadiga, Directrice RTI2.

Kady Fofana Fadiga
Kady Fofana Fadiga

Les programmes phares de la RTI1, tels que C’midi, Matin Bonheur, Allume la Télé, Made In Africa, la Côte d’Ivoire en Marche, demeurent, mais, connaîtrons quelques changements au niveau des contenus qui seront beaucoup plus « pertinents » selon Joseph Andjou.

Du côté de la RTI2, les émissions principales comme Madame Monsieur Bonsoir, Rions avec les stars, la Petite Causerie, Un couple Une histoire, seront toujours à l’écran sans grand changement. Cependant, certaines feront leur entrée dans la grille des programmes, notamment Moussoya et K-Barré Comedy.  

Le Groupe RTI est prêt humainement et matériellement pour diffuser la CAN 2023

Cette conférence a également servi d’occasion à la maison Bleu de présenter son dispositif mis en place pour la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tiendra du 11 janvier au 13 février 2024 ici en Côte d’Ivoire. Sahifoulaye Koné, Directeur Marketing et Communication du Groupe RTI, a présenté la stratégie commerciale et marketing pour cette grande messe du football africain.

Sahifoulaye Koné
Sahifoulaye Koné

En effet, la RTI est le diffuseur officiel de la CAN 2023. Elle détient de manière exclusive les droits de diffusion sur toute l’étendue du territoire national.

Et il faut le dire, le Groupe RTI est prêt humainement et matériellement pour diffuser la CAN 2023. La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne s’est dotée de matériel de dernière génération. Il a aussi formé son personnel, notamment les techniciens afin de proposer des images et des sons de haute qualité, qui seront reprises par les chaînes locales et internationales.  

« Le COCAN a confié à la RTI le mandat de radio télé diffuseur hôte (RTDH). Ce statut de RTDH concédé dans un protocole d’accord signé par les deux parties confère à la RTI la responsabilité de la production du signal international à savoir les images et le son qui seront bien entendu, repris par toutes les chaînes du monde entier », a fait savoir Degny Maixent.  

Pour cette lourde responsabilité, la RTI « fera tout son possible pour relever le défi relativement à la mission qui lui a été confiée par la CAF », a-t-il poursuivi.  

Degny Maixent
Degny Maixent

Written by Sandrine Kouadjo

Coupure de courant à Adzopé ce samedi

Bouna : Un homme arrêté pour détention illégale d’un pistolet automatique à Tantama