« Azoumana Moutayé à Yopougon : « Il y aura bel et bien un congrès qui fera taire nos détracteurs »

Azoumana Moutayé
Azoumana Moutayé

tient à montrer à ses militants qu'il dirige toujours le navire Mouvement des forces d'avenir (). Azoumana Moutayé à le 9 juin 2018.

Azoumana Moutayé tient à montrer à ses militants qu'il dirige toujours le navire Mouvement des forces d'avenir (MFA). De ce fait, il s'est entretenu avec ceux-ci lors de la rencontre politique de la Coordination MFA de Yopougon, ce samedi 9 juin 2018. Ci-dessous sa déclaration complète.

L'objet de cette rencontre de ce jour, c'est pour faire le point sur nos activités politiques et annoncer que le MFA présentera une liste aux élections municipales de 2018 à Yopougon. Comme nous sommes dans une coalition politique, Cette liste naturellement soumise à l'arbitrage du .

Ce projet politique, rentre parfaitement dans la ligne droite de la mise en œuvre des résolutions de l'atelier de Bingerville qui s'est tenu les 6 et 7 mai 2017.

A lire aussi: MFA – Azoumana Moutayé : « La justice ivoirienne ne peut pas faire la promotion du faux »

Ainsi, après le mémorable grand rassemblement du 1er octobre 2017 à Yamoussoukro, le MFA poursuit sa redynamisation et sa restructuration afin de reprendre sa place qu'il n'aurait dû laisser.

Oui ! Avec cette extraordinaire mobilisation de ce jour, le MFA revient avec une grande détermination et le sentiment d'une ardente obligation d'agir pour le bonheur du peuple ivoirien. Et cela passe nécessairement par sa redynamisation, son implantation avec la prise en compte des préoccupations des populations ivoiriennes.

Le congrès que nous avons prévu le 19 mai à Yamoussoukro pour donner la position du MFA sur le parti unifié a été interdit pour des raisons que seuls les auteurs connaissent. Je tiens à vous rassurer que ce congrès aura bel et bien lieu. Très bientôt, nous vous donnerons la date et le lieu de ce grand rassemblement qui fera taire nos détracteurs.

Aujourd'hui, nous assistons à l'adhésion de centaine de militants au MFA. C'est la preuve de la vitalité de notre Parti. A Yopougon, le MFA s'est agrandit. Je profite donc de cette tribune pour réitérer mes remerciements et mes félicitations à nos vaillants délégués communaux pour le travail abattu !

 

Avec cette nouvelle dynamique, notre Parti se prépare ardemment à prendre une part active aux prochaines élections, régionales et municipales. Cela ne peut se faire que dans l'entente et la cohésion, d'abord au sein de notre Parti, mais également au sein de notre alliance, le RHDP ; car c'est ensemble que nous allons remporter les grandes victoires afin de mériter la confiance et le respect  de nos concitoyens.

« C'est en vous inscrivant sur les listes électorales que vous pourrez aider le MFA et ses candidats à gagner des élections »

Et pour ce faire, je vous invite à participer massivement à l'opération d'enrôlement qui débute le 18 juin 2018. C'est en vous inscrivant sur les listes électorales que vous pourrez aider le MFA et ses candidats à gagner des élections.  J'exhorte à cet effet les délégués et les secrétaires de section et les comités de basa à sensibiliser nos militants pour qu'ils s'inscrivent massivement sur les listes électorales.

Les documents requis pour cette opération sont les suivantes :

-la Carte Nationale d'identité ;

-le Certificat de Nationalité sécurisé ;

-l'Attestation d'identité sécurisée ;

-la Carte d'électeur de 2015.

Pour le MFA, le RHDP, est un socle de stabilité politique, sur lequel la Côte d'Ivoire, notre beau pays construira son émergence. Le RHDP est un gage de paix et de stabilité et de progrès.

Le RHDP nous donne l'avantage numérique du fait de la mise en commun des électeurs de chaque parti membre. Il exige également des sacrifices de la part de tous. Une fois la victoire acquise, la gestion des affaires de l'Etat doit tenir compte de cette exigence pour la répartition des responsabilités.

 Mesdames et messieurs ;

Chers amis du MFA de Yopougon, merci pour le travail abattu pour l'implantation du parti dans votre commune. J'invite les autres délégations du MFA, à s'inscrire dans la même dynamique en s'organisant sur toute l'étendue du territoire national pour participer aux prochaines élections locales.

Avec ce que vous venez de démonter, je suis convaincu que notre Parti, le MFA, aura son mot à dire dans les futures échéances électorales.

Vive le MFA pour une Côte d'Ivoire prospère et réconciliée !

Retranscrit par Prince Beganssou

MFA congrès interdit ? Sinan Bakary répond à Siaka Ouattara et donne des précisions

 

 

Written by Prince Beganssou

Un compteur d'eau de la Sodeci

Incroyable mais vrai : La Sodeci coupe son eau pour un impayé de 7 FCFA et lui colle une amende de 2185 FCFA

Alassane Ouattara va certainement connaître le sort d'Abdoulaye Wade en 2020, s'il persiste à être candidat

Présidentielle ivoirienne 2020 : Opération Abdoulaye Wade sur Alassane Ouattara (Jean Bonin)