Basketball : L’ancienne gloire Kouamé Germain décoré à titre posthume  – Actualité ivoirienne 30/07/2020

, 30 juil 2020 – L'ex- international de basket-ball et coach de l'équipe nationale, Kouamé Germain, a été décoré à titre posthume, le mercredi 29 juillet 2020, au de , à Abidjan, par le ministre des Sports, , qui avait à ses côtés, le président de la Fédération ivoirienne de de basket-ball (), Mahama Coulibaly.

« Au nom de l'Etat de Côte d'Ivoire, nous sommes présents pour reconnaitre les mérites d'un grand citoyen qui a porté haut le flambeau ivoirien », a témoigné M. Danho, élevant au grade de commandeur du mérite sportif à titre posthume, l'ex-international du basket-ball ivoirien. Il a, par la suite, remis les insignes du grade à la famille du disparu.

Pour sa part, Coulibaly Mahama a rendu un vibrant hommage au ministre des Sports pour son soutien sans faille au basket-ball ivoirien. « Avec vous, le basket-ball a retrouvé ses lettres de noblesse », s'est-il félicité.

Décédé le 21 juillet 2020, à l'âge de 83 ans, des suites d'un accident cérébro-vasculaire (), Kouamé Germain faisait partie de la première équipe nationale de Côte d'Ivoire de la discipline de 1960 à 1970.

Joueur et ensuite entraineur, il conduisit la sélection nationale constellée de joueurs talentueux tels qu' Bilé, Alou Maïga, Koré Moïse, Dié Drissa, Bah Florent, Djadji Clément et autres, pour la première fois sur la plus haute marche du continental en battant les Pharaons d'Égypte, en 1981, lors de la 11 ème édition du championnat d' des nations, du 15 au 23 décembre, à , en .

ebd/

Written by Yeclo avec AIP

Le retrait militaire américain d’Allemagne est « un signal d’alarme pour l’Europe » (membre de la CDU) – Actualités 30/07/2020

Recrutements à la Banque Mondiale: le Gouvernement ivoirien lance une sélection, voici les conditions