Bédié met fin au régime de « transition » : Stéphane Kipré se prononce

Bédié met fin au régime de « transition » le 9 décembre 2020. Stéphane Kipré, président de l'UNG, s'est exprimé sur cette décision.

Le dénouement pacifique à la situation que traverse notre pays a toujours été le vœu du président de l'. C'est alors pour ce faire qu'il a, depuis 2015, appelé au Dialogue Politique Inclusif.

Cependant son appel s'est tout le temps heurté à de sourdes oreilles, ce qui nous a valu toutes ces pertes en vies humaines et tous ces importants dégâts matériels. Aussi la situation de notre pays s'est détériorée avec l'annonce de la candidature anticonstitutionnelle de monsieur Alassane Dramane Ouattara et surtout avec cette parodie d'élection présidentielle d'octobre dernier.

LIRE AUSSI : Bédié ne lâche rien : « légitimement Ouattara n'est pas le président de la Côte d'Ivoire »

La Côte d'Ivoire étant une terre de paix, il faille que les ivoiriens se retrouvent et règlent pacifiquement tous leurs différends afin de préserver cette paix et cette cohésion sociale qui ont toujours fait le bonheur des ivoiriens et les amis de la Côte d'Ivoire. Alors pour le président Stéphane Kipré de l'UNG, cet appel du président Bédié à un Dialogue National vient à point nommé, d'où le mérite d'être salué et soutenu.

LIRE AUSSI : Aéroport Houphouët Boigny : voici les nouvelles mesures de départ et d'arrivée des voyageurs

« J'apporte mon soutien à l'appel au dialogue lancé par le Président . Loin d'être un renoncement à nos revendications en faveur du respect de la constitution, c'est une ultime chance pour la paix. C'est ce dialogue politique inclusif que nous réclamons depuis des années. » a déclaré Stéphane Kipré, premier responsable de l'Union des Nouvelles Générations

Written by Stéphane Kipré

Bédié ne lâche rien : « légitimement Ouattara n’est pas le président de la Côte d’Ivoire »

Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : le gouvernement se prononce sur la date