Stéphane Kipré depuis Daloa : « il est temps que Ouattara appelle Gbagbo et Bédié pour qu’ils se parlent »

Le président de l'UNG, Stéphane Kipré, a appelé, à Daloa, le 24 juin 2021, le président Ouattara, Gbagbo et Bédié au dialogue.

A Daloa après une dizaine d'années d'exil, a estimé, lors d'une rencontre avec la population locale, jeudi 24 juin 2021, qu'il faut penser à une nouvelle politique de l'emploi, pour maintenir les jeunes sur place à travers le financement de projets générateurs de revenus.

“Nous devons chercher à créer une économie, il nous faut réfléchir à des solutions durables. Les infrastructures, c'est bien. Mais il faut aller au-delà”, a déclaré le président de l'UNG qui s'est inquiété de ce que sa région natale est devenue une plaque tournante de la migration irrégulière.

« Il est temps que le président appelle son jeune frère et son aîné pour qu'ils se parlent  » , a-t-il lancé.

LIRE AUSSI : Charles Blé Goudé dans France 24: « je demande des dommages et intérêts à la CPI »

Plusieurs organisations de la société civile sensibilisent les populations de Daloa, ville reconnue comme une zone importante de l'organisation des voyages pour les migrations irrégulières. Pour Stéphane Kipré, c'est le chômage élevé et le manque de financement pour les projets des jeunes qui poussent ceux-ci à s'exposer aux dangers liés aux migrations irrégulières.

LIRE AUSSI : Henriette Diabaté : des nouvelles de la grande chancelière qui distingue des ministres de Ouattara, des images

Depuis l'avènement du président Alassane Ouattara au pouvoir, un ministère de la Promotion de la jeunesse se charge de la question de l'emploi des jeunes. Plusieurs programmes de financement des projets ont été lancés pour permettre aux jeunes de créer des activités génératrices de revenus, a-t-on noté.

Written by Hind Talha

Charles Blé Goudé dans France 24: « je demande des dommages et intérêts à la CPI »

Côte d’Ivoire : 10 ministres faits commandeurs