Bictogo en colère contre les médias internationaux dans le traitement des informations sur le RHDP

Adama Bictogo élève une vive protestation contre les médias internationaux dans le traitement des informations sur le RHDP.

Dans un communiqué en date du 08 dont YECLO a reçu copie, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie () a « élevé une vive protestation « contre ce qu'il qualifie de « traitement déséquilibré et partial de l'actualité . »

« (…), il apparaît que tout au long de la période électorale, et particulièrement depuis la proclamation des résultats provisoires par la Commission Électorale Indépendante (), le lundi 02 novembre 2020, certains médias internationaux font preuve de manière flagrante, d'un traitement déséquilibré et partial de l'actualité politique ivoirienne au mépris des règles d'éthique et de déontologie qui régissent le métier de journaliste. (….)

LIRE AUSSI : Le message de Hanny Tchelley à Affi : « je revois votre constance, votre détermination »

La Direction Exécutive du RHDP élève une vive protestation contre ces dérives inacceptables, susceptibles d'encourager des troubles à l'ordre public.

LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo : 5 choses à savoir sur la vie du fondateur du FPI

En conséquence, la Direction Exécutive du RHDP invite les journalistes à retrouver le sens de l'équilibre dans les contenus de leurs articles et reportages sur la Côte d'Ivoire, tout en évitant de diffuser des informations tronquées et partiales. » comme on pout le lire dans ce communiqué.

Written by Adama Bictogo

avion

(COVID-19) Le Royaume-Uni impose des restrictions plus sévères aux personnes en provenance du Danemark en raison d’une nouvelle souche – Actualités 08/11/2020

avion

(COVID-19) Plus de 50 millions de cas confirmés à travers le monde, selon l’université Johns-Hopkins – Actualités 08/11/2020