Bientôt un documentaire sur “White Gold Serie” le 9 novembre

La Société ITFC annonce la diffusion d'un documentaire nommé “White Gold Séries” (L'or blanc), à compter du 09 novembre 2020.

Ce documentaire de quatre courts épisodes présentera une vue d'ensemble du secteur du en de l'Ouest ainsi que les interventions étendues d'ITFC et ses programmes de financement et de développement du commerce, rapporte un communiqué de presse publié jeudi 05 novembre 2020 par .

Depuis plus d'une décennie, l'ITFC joue un rôle fondamental dans le soutien à la production de coton en Afrique subsaharienne, ce qui lui a d'ailleurs valu le surnom de ‘Cotton Bank of ' (La banque du Coton).

Surnommé “l'or blanc”, le coton est une culture destinée à l'exportation essentielle pour plusieurs d'Afrique de l'Ouest et une source essentielle de recettes en devises. En parallèle, le secteur du coton est également la principale source d'emplois et de moyens de subsistance pour des communautés entières.

Les efforts de financement de l'ITFC dans le secteur du coton s'élèvent à plus de 1,8 milliard de dollars US, avec 23 opérations de financement au Faso, au , en Côte d'Ivoire et au . Au et au Cameroun, depuis 2008, l'ITFC a déboursé plus de 840 millions de dollars US pour l'achat d'engrais, le paiement anticipé ou la fourniture d'intrants aux producteurs de coton. Chaque année, les actions de financement de l'ITFC jouent un rôle sur l'amélioration des conditions de vie d'environ 300 000 agriculteurs et de leurs familles au Burkina Faso et au Cameroun.

LIRE AUSSI: Levée de la suspension du Mali de la Francophonie

La Société internationale islamique du financement du commerce est un membre du groupe de la (). Elle a pour vocation de faire progresser le commerce entre les Pays membres de l' (), permettant en définitive de contribuer à son objectif prioritaire visant à améliorer les conditions socio-économiques des personnes à travers le monde.

Written by Romuald Kwame

avion

Beijing a connu une meilleure qualité de l’air entre janvier et septembre – Actualités 06/11/2020

« Donald Trump, comme Cellou Dalein Diallo en 2020 en Guinée ou Jean Ping en 2016 au Gabon »