Bitumage route Grand-Bassam – Assouindé : début des travaux

Le Conseil des ministres a adopté, le 20 décembre 2023, un décret portant déclaration d'utilité publique de l'emprise destinée au projet de bitumage de la route de Grand-Bassam – Assouindé

Cette route, prévue sous le format 2×2 voies sur une longueur d'environ 28 km, traverse les localités de Mondoukou, Moamé et Assouindé.

Les détenteurs des droits coutumiers, de titres définitifs de propriété sur le long du tracé de la route, les locataires ou leurs ayants-droits percevront une indemnisation.

Toute transaction, toute construction nouvelle, même précaire, tout type de travaux de nature à modifier l'état du sol portant sur l'emprise du projet sont interdits.

Cette déclaration d'utilité publique permet de démarrer les travaux d'aménagement et de bitumage de la route de -carrefour Assouindé. Ce projet, qui est une priorité du gouvernement ivoirien, permettra d'améliorer la mobilité et la fluidité de la circulation dans cette région.

Le bitumage de cette route, qui est un axe important de la Côte d'Ivoire, contribuera également au développement économique et touristique de la région.

Les prochaines étapes

Les travaux d'aménagement et de bitumage de la route de Grand-Bassam-carrefour Assouindé devraient démarrer dans les prochains mois. Ils devraient durer environ deux ans.

L'entreprise chargée de la réalisation du projet est la Société des autoroutes de Côte d'Ivoire (SAOCI).

La rédaction vous conseille

Written by Mohammed Ouattara

CAN 2023 : la liste des 27 joueurs des Etalons du Burkina retenus

Bitumage route Bassam – Assouindé : les propriétaires impactés seront indemnisés