Blaise Lasm depuis Bonoua : « nous remettrons Gbagbo au pouvoir »

Blaise Lasm à Bonoua le mercredi 26 mai 2021, s'est prononcé sur le retour de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

« Je suis là ce soir pour saluer votre détermination, votre courage et votre résistance. Gbagbo Laurent est libre parce que le Peuple Ivoirien en général et le Peuple de Bonoua en particulier a été digne , spécial et s'est illustré par une bravoure que les livres d'histoires vont enseigner . Nous venons de très loin et nous sommes presqu'arrivés voilà pourquoi nous devons pas relâcher nos efforts .

Le dernier sacrifice que nous vous demandons avant l'arrivée du Grand Chef est la mobilisation pour son accueil . Cette mobilisation doit être à la hauteur de ce qu'il est pour vous parce qu'en plus d'être votre Leader , il est votre Beau et je sais que dans la culture Aboure , le Beau a une place spécial.

Je compte sur vous et je sais que Bonoua va remplir l'aéroport. Bonoua qui est la capitale de la Résistance depuis le temps d'Amangoua saura renforcer sa place dans l'histoire de la Résistance en Côte d'Ivoire . Je parle de Bonoua avec beaucoup d'émotions .

LIRE AUSSI : Fraude concours et examens : Patrick Achi prêt a démantelé le réseau, « des ministres convoqués ce 28 mai »

Bonoua c'est chez Amangoua certes mais le premier meeting du FPI qui a été gazé a été celui de Bonoua . Même en 2011 , le premier meeting du FPI s'est tenu à Bonoua avec Akoun Laurent et Koua Justin dont nous demandons la libération ainsi que celle des prisonniers militaires, des étudiants détenus et de mon Ami et frère Aguede Paulin .

Aussi , lorsqu'il fallait désobéir à l'illégal 3Eme mandat de Ouattara , Bonoua a été à la pointe du combat . Ainsi si Abidjan est la Capitale économique de la Côte d'Ivoire , Yamoussoukro la capitale Politique, Bonoua devient par son passé et son présent glorieux , la capitale de la Résistance en Côte d'Ivoire et il faut saluer votre bravoure .

LIRE AUSSI : Génocide Rwandais : quand Macron « reconnaît » les responsabilités de la France

Il faut vous saluer pour tout ce que vous avez donnés à la Cote d'Ivoire , il faut saluer tout vos sacrifices notamment celui du Jeune Morel qui a donné de sa vie pour dire non à la violation de notre constitution et il faut saluer Bonoua qui a donné à la Côte d'Ivoire , à L'Afrique et au monde entier Mme Simone Ehivet Gbagbo , membre fondatrice du FPI et 2 Eme Vice Présidente .

LIRE AUSSI : Simone Gbagbo : « Ma sortie de prison, prémices d'une Côte d'Ivoire réconciliée » est disponible

Cette femme est une chance pour tous les progressistes d'ici et d'ailleurs . Elle est un atout pour la lutte pour la souveraineté et ses valeurs tout comme son leadership rassure les démocrates . Soyez salués pour nous avoir donner celle dont la vie se confond à l'image de son Peuple au combat démocratique en Côte d'Ivoire et dont le parcours est stimulant pour les jeunes générations que nous sommes .

Grâce à Bonoua nous avons vaincus et avec Bonoua , nous remettrons Gbagbo au pouvoir pour un épanouissement des ivoiriens que la gouvernance Ouattara a plongé dans la détresse . À bientôt à l'aéroport, pour un nouveau départ pour la Côte d'Ivoire avec l'arrivée du Chef qui vient réconcilié et rassemble une Côte d'Ivoire qui l'attends avec impatience a-t-il déclaré ».

Written by Christian Binaté

Mariatou Koné sans détour : « notre système éducatif doit faire sa mue en profondeur »

Procès de Soro pour « complot » : voici d’où venaient les armes, le général Vagondo cité