Blé Goudé à Ouattara après sa condamnation : « où sont mes victimes qui ont défilé devant la justice ? »

Blé Goudé, condamné le lundi 30 décembre 2019, par contumace à 20 ans de prison par la justice ivoirienne, était au micro de RFI ce vendredi 3 janvier 2020.

Interrogé ce vendredi 3 janvier 2020 par nos confrères de RFI, Charles  s'est dit surpris après sa condamnation par contumace alors qu'il n'est ni en fuite, ni introuvable et n'a jamais refusé de se présenter devant la justice de son pays.

« Les autorités de mon pays savent où je suis puisque je suis devant la , par leur volonté de me voir juger pour des faits postélectoraux ». Avant d'accuser Ouattara d'instrumentaliser la justice ivoirienne.

LIRE AUSSI: Ouattara depuis Yamoussoukro : « ils comptent sur l'armée pour faire une transition, ils perdent leur temps »

« C'est malheureux pour la Côte d'Ivoire qu'on distribue des condamnations, des mandats d'arrêt comme si c'était de petits cadeaux de Noël. Où sont mes victimes qui ont défilé devant la justice ? C'est honteux tout ça ».

LIRE AUSSI: Soro a soutenu financièrement Blé Goudé dans son exil et lui a recommandé de se cacher chez Blaise Compaoré

Notons que Blé Goudé, poursuivi pour crimes contre l'humanité par la CPI, a été acquitté le 15 janvier 2019 et est actuellement en liberté sous conditions à La Haye.

Written by Karine Kamatari

Côte d’Ivoire : boules puantes et duel judiciaire au sommet de l’Etat

Gervinho, fait ambassadeur de la protection de l’enfant