Blé Goudé répond à l’appel de Gbagbo

Samedi 16 octobre 2021, c'est une importante délégation du COJEP de Blé Goudé qui a pris part au congrès du nouveau parti de Gbagbo.


Le Congrès Panafricain pour la Justice et l'Égalité des Peuples (COJEP), parti fondé par le Président Charles BLÉ GOUDÉ a répondu favorablement à l'invitation du Président à l'hôtel Ivoire ce samedi 16 octobre 2021. L'occasion était le premier jour des assises devant déboucher sur la constitution d'un nouvel instrument politique du père de la démocratie.

Une importante délégation du COJEP, conduite par le Secrétaire Général du comité permanent, le camarade Vice-président Martial Yavo , a rehaussé de sa présence l'ouverture du congrès constitutif. Tout comme le COJEP du Président Charles BLÉ GOUDÉ, le futur parti politique du Président Laurent GBAGBO se veut d'obédience socialiste.

LIRE AUSSI : Gbagbo crée l'émeute à l'ouverture du congrès de son nouveau parti: des images

La démarche du COJEP aux côtés des camarades en assises s'inscrit donc dans l'élan de solidarité qui anime les organisations sœurs de gauche.

LIRE AUSSI : Dano Djedjé : « le nouveau parti de Gbagbo entend rassembler les forces authentiquement de gauche en Côte d'Ivoire »

L'entretien permanent des valeurs traditionnelles propres aux gauchistes ivoiriens, augure du rayonnement du socialisme en Côte d'Ivoire.

Written by Mohammed Ouattara

Simone Gbagbo au Congo reçoit la visite du Pasteur Alain Gabriel Olangi

Avec le PPA-CI, Gbagbo signe son grand retour sur la scène politique