Bob Marley : l’artiste converti au Christianisme, tout savoir

Icône indéboulonnable de la musique Reggae, Robert Nesta Marley dit Bob Marley est décédé le 11 mai 1981 à Miami (Usa).

Depuis ce triste événement, cette date est marquée par des célébrations commémoratives à travers le monde. Mais ce qui est peu dit, c'est que le fils de Norval Marley s'est converti au Christianisme.


De à la « Lumière de la Trinité »
Un an avant sa mort, il a senti le besoin d'emprunter un chemin de foi. Et ce, grâce à un Missionnaire avec qui, il entretenait une solide amitié.

Après s'être converti, Bob Marley se fait baptiser le 4 novembre 1980, dans l'église éthiopienne de New York ( États Unis). Il ne pouvait le faire à Kingston parce que les rastas avaient empêché par trois fois la cérémonie. Et cela se comprenait. Il etait inconcevable que « le pape du Reggae » devienne chrétien.

En se démarquant donc, Bob savait sans nul doute que le ratafarisme et le christianisme étaient deux religions différentes. Avec ce choix assumé, il évitait ainsi tout syncrétisme. Désormais revêtu de la présence de Jésus-Christ, le nouveau chrétien choisit comme nom baptême, Berhane Selassie. C'est à dire, « Lumière de la Trinité »
Bob Marley, prophète du temps ?


Dans une vidéo non datée qui refait surface chaque 11 mai, l'on reconnaît Mgr Charles Gabriel Palmer-Buckle, Archevêque de Cape Coast (Ghana) qui reprend avec plaisir  » Rédemption Song » l'un des plus célèbres titres de la star jamaïcaine.

LIRE AUSSI: Comité politique : Bédié remet la feuille de route de Rémi Allah Kouadio, tout sur la stratégie du PDCI pour 2025

Cette composition qui se présente comme l'une des rares n'ayant pas un beat Reggae est une merveille. Elle démontre assez bien que, Bob Marley s'est très souvent inspiré de la Bible.

D'ailleurs, les messages qu'il véhiculait sont encore d'actualité 40 ans après sa disparition. C'est à juste titre que de nombreux fans l'assimilent à un prophète. Dans tous les cas, Dieu occupait une place prépondérante dans sa vie et ses chants. est décédé des suites d'un cancer à 36 ans. Rest in Peace !

Written by Léo Gustave

Rationnement en électricité : La CIE dévoile le programme par zone

Maria Mobil et Jonathan Morrison de nouveau ensemble ?