Rationnement en électricité : La CIE dévoile le programme par zone

Thomas Camara, a décidé de mettre en œuvre un programme de rationnement de la fourniture de l'électricité pour le Grand public.

Dans le but d'accompagner les clients dans cette situation difficile et pour minimiser les désagréments subis par les populations, il a été demandé à la Compagnie ivoirienne d'électricité () d'organiser un programme de rationnement à partir du lundi 10 mai 2021. Ce programme, selon une note d'information de la Cie, s'établit comme suit.

Trois grands principes ont été établis pour bien comprendre le fonctionnement de ce programme de rationnement qui est en cours. Ainsi, la semaine du 10 au 15 mai, 2 plages horaires ont été retenues : de 6 heures à 12 heures ou de 12 heures à 18 heures. Ainsi, que l'on soit à l'intérieur ou à Abidjan, si la fourniture d'électricité est interrompue dans un quartier de 6 heures à 12 heures, alors de 12 heures à 18 heures, l'électricité sera rétablie dans ledit quartier, et c'est dans un autre quartier que la fourniture sera interrompue.

Concernant la plage de 18 heures à 6 heures, la Cie rassure que tout est mis en œuvre pour éviter une interruption de l'électricité.

Chaque semaine, les tranches horaires seront alternées par zone, ce qui veut dire que si dans la première semaine, un quartier est rationné dans la plage de 6 h à 12 h, la semaine qui suit, le rationnement de l'électricité dans ce quartier se produira de 12 h à 18 h.

Les dimanches sont exclus de ce plan de rationnement. En effet, le niveau de consommation global étant généralement faible le dimanche (car l'administration et les activités économiques sont majoritairement à l'arrêt), le déficit est amoindri et ne nécessite donc pas que la population soit privée d'électricité.

LIRE AUSSI: Système éducatif ivoirien : voici les nouvelles réformes annoncées par Mariatou Koné pour les élèves de 6è

Pour faciliter l'accès à l'information sur le programme de rationnement dans une zone, la Cie promet de mettre, cette semaine, différents outils à la disposition de la population de manière à leur permettre d'être plus autonome et d'avoir des informations spécifiques à leur quartier en temps réel.

Il s'agit notamment de la disponibilité, dès cette semaine, d'un site web spécialement conçu à cet effet ; la mise à disposition d'un numéro vert gratuit.

Written by Emmanuella Bâ

Safarel Obiang à l’ambassade de Chine : ce qui se prépare

Bob Marley : l’artiste converti au Christianisme, tout savoir