Mauvaise qualité de l’électricité : Mamadou Traoré interpelle Côte d’Ivoire Energie et CIE

Compagnie ivoirienne d'électricité - CIE=
Compagnie ivoirienne d'électricité - CIE © Crédit photo DR

Mamadou Traoré lance un nouveau cri de coeur à l'endroit de la CIE et de Côte d'Ivoire Energie, dénonçant la mauvaise qualité de l'électricité distribuée dans son quartier de la Riviera Faya à Abidjan.

M. Traoré rappelle avoir déjà subi des dommages chez lui à cause de cette situation et a dû s'acquitter d'un régulateur de tension à près d'un million de francs CFA et d'un transformateur à 100 000 francs CFA pour protéger ses appareils.

Il déplore l'inaction de Côte d'Ivoire Energie, structure étatique chargée de l'installation des transformateurs, qui, selon lui, « ne le fait pas comme il se doit » et laisse la subir les foudres des clients mécontents.

M. Traoré attire l'attention sur la situation alarmante de son quartier, la Riviera Faya côté Cité SIR, près de la Pharmacie de la Cité SIR, où la construction d'un transformateur mobile, promise par Côte d'Ivoire Energie, a été abandonnée sans explication.

La rédaction vous conseille

Il plaide pour l'intervention des autorités compétentes afin de soulager les habitants du quartier qui n'ont pas tous les moyens de s'offrir des équipements comme lui. Il fustige l'idée reçue selon laquelle son quartier, dit « de boss », ne serait pas une priorité pour Côte d'Ivoire Energie, les invitant à « ne pas penser de manière aussi méchante ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Charles Blé Goudé, président du COJEP chez Cissé Bacongo

Blé Goudé demande à Ouattara de régler son cas par une « solution politique »

Compagnie ivoirienne d'électricité - CIE

Baisse de tension et mauvaise qualité de l’électricité : Côte d’Ivoire Énergie et la CIE « sur le banc des accusés »