Coupures d’eau et de courant à Alépé : les populations dans la rue, « nous payons l’électricité pour vivre dans le noir »

Marche de protestation contre les coupures intempestives d'eau et d'électricité
Marche de protestation contre les coupures intempestives d'eau et d'électricité © Crédit photo DR

Les populations d'Alépé, exaspérées par les coupures intempestives d'eau et d'électricité, ont organisé une marche de protestation le 22 avril 2024.

Menée par le maire de la commune, Ossin Yapi Simplice, la marche a rassemblé des centaines de personnes qui ont scandé des slogans hostiles à la Compagnie ivoirienne d'électricité () et à la Société de distribution eau en Côte d'Ivoire ().

« L'eau est source de vie mais nos robinets sont secs », pouvait-on lire sur l'une des pancartes brandies par les manifestants. « Nous payons l'électricité pour vivre dans le noir », dénonçait une autre.

Depuis le début du mois d'avril, les habitants d' subissent des interruptions fréquentes d'électricité. Ces coupures, qui durent parfois plusieurs heures, ont entraîné des dégâts matériels importants, notamment dans les commerces et les entreprises. Elles perturbent également le bon fonctionnement des services publics, tels que les hôpitaux et les écoles.

La rédaction vous conseille

Face à cette situation intolérable, les populations d'Alépé ont décidé de se faire entendre. Elles exigent des autorités ivoiriennes des mesures urgentes pour mettre fin aux coupures intempestives d'eau et d'électricité.

Les manifestants ont également demandé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes des coupures intempestives et identifier les responsables.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Tidjane Thiam : Redonner espoir au PDCI-RDA et à la Côte d’Ivoire

Fermeture des cliniques de santé exerçant de façon illégale

Abidjan: Des cliniques illégales fermées au Plateau