ACTUALITES BEIJING, 10 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique » :
– – –
L'Egypte désigne son candidat pour le prochain chef de l'OMC
GENEVE — L'Egypte a présenté la candidature d'Abdel-Hamid Mamdouh au poste de directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), a indiqué mardi l'OMC dans un communiqué. Selon une note biographique publiée sur le site web de l'OMC, fort d'une trentaine d'années d'expérience en matière de politique commerciale et de diplomatie, M. Mamdouh a travaillé en tant que négociateur pour l'Egypte depuis 1985 et haut fonctionnaire de l'OMC depuis 1990.
– – –
Le Maroc prolonge au 10 juillet prochain l'état d'urgence sanitaire
RABAT — Le gouvernement marocain, réuni en conseil ce mardi, a décidé de prolonger jusqu'au 10 juillet 2020 à 18H00 l'état d'urgence sanitaire en vigueur dans le royaume depuis le 20 mars dernier. En effet, un projet décret portant la prolongation de l'état d'urgence sanitaire au Maroc, présenté par le ministre de l'Intérieur a été adopté par les membres du gouvernement.
– – –
La Mauritanie signale 58 nouveaux cas confirmés de COVID-19
NOUAKCHOTT — Les autorités sanitaires mauritaniennes ont signalé mardi 58 nouveaux cas de COVID-19, ce qui porte à 1.162 le nombre total de cas confirmés dans le pays.
– – –
Le chef de l'ONU avertit la communauté internationale d'une crise alimentaire imminente liée à la pandémie
NEW YORK (Nations Unies) — Le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a averti mardi la communauté internationale que le nombre de personnes en situation d'insécurité alimentaire ou nutritionnelle à travers le monde augmenterait très rapidement. Fin