Bonjour, Afrique du 12 mai 2020

avion

ACTUALITES , 12 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

() : pas de nouveaux cas confirmés pour le deuxième jour consécutif

TUNIS — Pour le deuxième jour consécutif, la Tunisie n'a signalé aucun nouveau cas confirmé de COVID-19 suite à 448 tests virologiques en 24 heures pour un total de 33.266 tests de dépistage déjà effectués dans le pays, d'après le bilan épidémiologique quotidien du ministère de la Santé, révélé dans la nuit de lundi à mardi. En effet, le nombre total de cas testés positifs au nouveau stagne à 1.032 dont 45 décès, alors que le nombre de guérisons a augmenté à 727 pour 260 patients encore porteurs du virus.

– – –

: les réfugiés prendront part à la présidentielle et aux législatives dans les pays d'accueil

BANGUI — Les réfugiés centrafricains participeront dans leur pays d'accueil aux scrutins des prochaines élections présidentielle et législatives programmées en fin d'année, a déclaré lundi le ministre centrafricain de l'Administration du territoire, Augustin Yangana Yahoté. Cette décision découle d'une réunion de concertation tenue ce lundi entre les représentants du gouvernement centrafricain et les ambassadeurs des pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC), a-t-il indiqué.

– – –

: la banque centrale appelle les établissements de crédit à suspendre leurs dividendes

RABAT — La banque centrale du Maroc a appelé les établissements de crédit à suspendre, jusqu'à nouvel ordre, toute distribution de dividendes au titre de l'exercice 2019, indique lundi un communiqué de l'institution financière. Compte tenu du contexte de crise liée à la pandémie du COVID-19, les établissements de crédit sont invités à renforcer leur rôle dans le financement de l'économie, explique la banque.

– – –

Le président sénégalais annonce l'allégement de l'état d'urgence

DAKAR — Le président sénégalais Macky Sall a annoncé lundi soir l'assouplissement des conditions de l'état d'urgence à compter du 12 mai avec l'allégement des horaires du couvre-feu de 21 heures à 5 heures, au lieu de 20 heures à 6 heures. Dans son discours à la Nation, le président Sall a indiqué que les horaires de bureau sont réaménagés de 9 heures à 16 heures et la réouverture des marchés et autres commerces qui étaient astreints à des jours particuliers. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Coronavirus : le bilan Afrique de l’ouest ce 12 mai 2020, Sénégal, Guinée… voici les 5 pays les plus touchés

avion

(COVID-19) Retour des experts médicaux chinois après avoir aidé à lutter contre l’épidémie en Afrique – Actualités 12/05/2020