Bonjour, Afrique du 13 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 13 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

L' réinstaure de strictes mesures de restriction afin d'endiguer le

— Le a annoncé dimanche la réinstauration d'une série de restrictions strictes pour freiner la rapide des et des décès qui y sont liés. L'Afrique du Sud va reprendre l'interdiction de la vente et de la distribution d'alcool avec effet immédiat, afin de préserver la capacité d'accueil des hôpitaux, a déclaré M. Ramaphosa dans un discours télévisé adressé à la nation.

– – –

: le parti islamiste décide de rompre avec l'actuel gouvernement

— Majoritaire au parlement, le parti islamiste Ennahdha (Renaissance) a décidé de rompre avec le gouvernement actuel, dirigé par , a annoncé dimanche le porte-parole du parti, Imed Khmiri. Formulée à l'issue du conseil de la Choura (chambre basse du parti), dimanche dans la soirée, cette décision stipule que le président du parti Ennahdha, Eached Ghannouchi, est officiellement chargé de mener des pourparlers à recherche d'une nouvelle formation gouvernementale.

– – –

Côte d'Ivoire : l'avancée de la mer menace plusieurs localités au sud du pays

— L'inquiétude grandit chez des populations de plusieurs localités situées sur le littoral au sud de la Côte d'Ivoire face à la dégradation des côtes maritimes, a constaté dimanche Xinhua. Plusieurs habitants déclarent avoir le sommeil troublé par l'avancée de la mer en raison des menaces de l'océan sur leurs habitations et leurs lieux d'activité.

– – –

Une compagnie chinoise modernise le plus grand port de afin d'en améliorer le rendement

— Les grands navires du monde entier pourront bientôt jeter l'ancre dans le plus grand port de Tanzanie, celui de Dar es Salam, grâce aux travaux de modernisation entrepris par la China Harbour Engineering Company (CHEC). En juillet 2017, le John Magufuli a officiellement lancé le projet de modernisation du plus grand port de ce pays d'Afrique de l'Est, qui comprend principalement la modernisation de sept postes d'amarrage existants et la construction d'un nouveau. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Blaise Compaoré chez la famille d’Amadou Gon

avion

Chine : le Tibet aide 461.000 agriculteurs et éleveurs à trouver des emplois – Actualités 13/07/2020