ACTUALITES BEIJING, 13 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
L'Afrique du Sud réinstaure de strictes mesures de restriction afin d'endiguer le COVID-19
LE CAP — Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé dimanche la réinstauration d'une série de restrictions strictes pour freiner la hausse rapide des cas de COVID-19 et des décès qui y sont liés. L'Afrique du Sud va reprendre l'interdiction de la vente et de la distribution d'alcool avec effet immédiat, afin de préserver la capacité d'accueil des hôpitaux, a déclaré M. Ramaphosa dans un discours télévisé adressé à la nation.
– – –
Une compagnie chinoise modernise le plus grand port de Tanzanie afin d'en améliorer le rendement
DAR ES SALAM — Les grands navires du monde entier pourront bientôt jeter l'ancre dans le plus grand port de Tanzanie, celui de Dar es Salam, grâce aux travaux de modernisation entrepris par la China Harbour Engineering Company (CHEC). La modernisation permettra l'accostage de grands navires d'une capacité de charge allant jusqu'à 70.000 tonnes, alors qu'actuellement le port n'est en mesure d'accueillir que ceux d'une capacité inférieure à 30.000 tonnes.
– – –
Burkina Faso : le président Kaboré se porte candidat à sa succession
OUAGADOUGOU — Le Président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a accepté samedi de se porter candidat à la présidentielle du 22 novembre prochain, conformément à la conclusion du congrès de son parti le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Fin