Vie économique du 13 juillet 2020

0
151
avion

ACTUALITES BEIJING, 13 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

Le Mexique a perdu plus de 900.000 emplois sur fond de la pandémie durant le premier semestre de l’année

MEXICO — Le Mexique a perdu 921.583 emplois au cours du premier semestre de l’année 2020, principalement en raison de l’impact du COVID-19, a annoncé dimanche l’Institut mexicain de la sécurité sociale (IMSS).

– – –

Chine : le port du Jiangsu importe pour la première fois du soja du Bénin

NANJING — Les services de douane de Rugao, ville de la province chinoise du Jiangsu (est), ont effectué récemment des opérations d’inspection et de quarantaine sur 35,2 tonnes de soja importées du Bénin. Ce qui marque la première fois que le port du Jiangsu importe le soja venant de ce pays d’Afrique de l’Ouest le long de « la Ceinture et la Route ».

– – –

Taxe GAFA : Washington impose des droits supplémentaires sur des produits français, mais les gèle pour six mois

WASHINGTON — Les Etats-Unis vont imposer des droits de douane supplémentaires de 25% sur des produits français d’une valeur de 1,3 milliard de dollars en représailles au projet de taxe français (GAFA) sur les géants du numérique, a annoncé vendredi le bureau du représentant américain au Commerce (USTR), tout en les gelant pour 2020.

– – –

Les actifs du secteur bancaire chinois en hausse de 9,8%

BEIJING — Le total des actifs du secteur bancaire chinois a continué de croître au premier semestre de l’année, tandis que le ratio des prêts non productifs de l’industrie a connu une légère augmentation comme l’économie faisait face à des vents contraires. Fin juin, le total des actifs du secteur bancaire chinois a atteint 301.500 milliards de yuans (environ 43.100 milliards de dollars), en hausse de 9,8% par rapport à l’année précédente, selon la Commission de contrôle des banques et des assurances de Chine. Fin