Point de l’actualité du 04 novembre 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

La CIIE représente une « fenêtre privilégiée » sur le marché en expansion, déclare un argentin

BUENOS AIRES — La prochaine édition de l'Exposition internationale des importations de la (CIIE) représente une « fenêtre privilégiée » sur le marché intérieur chinois en pleine expansion, qui « est un marché très complémentaire » pour les exportations argentines, a déclaré mardi le ministre argentin du Développement productif, Matias Kulfas. Cette année, la troisième édition de l'exposition aura lieu du 5 au 10 novembre à avec la participation d'une quarantaine d'entreprises argentines.

– – –

américaine : se dit prêt à célébrer la victoire alors que le dépouillement se poursuit encore

— Le président sortant américain , candidat républicain à sa réélection, a affirmé tôt mercredi que sa campagne de réélection avait obtenu des résultats « phénoménaux » et qu'elle « remporte tout », même si le dépouillement des bulletins de vote se poursuit dans plusieurs Etats clés. « Nous avons gagné cette élection », a-t-il assuré depuis la , environ une heure après que son rival démocrate a jugé qu'il était en bonne voie pour gagner l'élection tout en appelant ses partisans et le camp républicain à la patience.

– – –

() : la pandémie a véritablement perturbé la mise en œuvre de la (responsable )

— La pandémie de nouveau a affecté dangereusement la mise en œuvre de la Zone de -échange continentale africaine (ZLECA), a déploré mardi Sidie Mohammed , président du Parlement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). S'exprimant à l'occasion de l'ouverture à Cotonou () de la rencontre des parlementaires de la CEDEAO sur le thème « ZLECA : possibilité de réalisation dans un contexte de menaces transfrontalières (terrorisme et écurité, pandémie et protectionnisme) », il a estimé qu'au-delà de son impact sur la santé humaine, la pandémie a perturbé une économie mondiale interconnectée. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Mise en garde « finale » du Commandant Fofana, aide de camp de Soro à Ouattara

Violences en Côte d’Ivoire: L’OIF interpelle les acteurs politiques ivoiriens