Bonjour, Afrique du 15 décembre 2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 15 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique » :

– – –

Le retrait du Soudan de la liste américaine des Etats soutenant le terrorisme aidera le pays à résoudre le problème de la dette, affirme le PM soudanais

KHARTOUM — Le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok a déclaré lundi que le retrait du Soudan de la liste américaine des Etats soutenant le terrorisme « contribuera à résoudre le problème de la dette et à améliorer l’environnement des investissements ».

– – –

Niger : 28 civils tués dans une attaque du groupe terroriste Boko Haram dans l’extrême sud-est (officiel)

NIAMEY — Au moins 28 civils ont été tués et une centaine d’autres blessés, dans une attaque du groupe terroriste Boko Haram, dans la nuit du samedi au dimanche dernier, à Toumour, région de Diffa (extrême sud-est du Niger, proche de la frontière du Nigeria), a annoncé le gouvernement dans un communiqué lundi soir sur la télévision publique nigérienne « Télé-Sahel ».

– – –

Le Nigeria confirme des négociations avec les ravisseurs de plus de 300 étudiants

LAGOS — Un responsable nigérian a annoncé lundi que les négociateurs du gouvernement étaient en contact avec les ravisseurs de 333 élèves d’une école secondaire de l’Etat de Katsina, dans le nord-ouest du pays.

– – –

Burkina Faso : l’armée a effectué 297 patrouilles la semaine écoulée (armée)

OUAGADOUGOU — L’armée burkinabè a effectué entre le 7 et le 13 décembre onze opérations aériennes, 29 opérations de sécurisation de marchés et de lieux de cultes et 297 patrouilles et escortes dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme, a annoncé lundi l’état-major général des Armées dans un communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Des députés français critiquent l’investiture de Ouattara

Violation Constitution : Mamadou Traoré à Mamadou Koné, « tu as refusé de reconnaître la décision de Paul Yao N’Dré en 2010 »