Bonjour, Afrique du 18 mai 2020

avion

ACTUALITES , 18 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

Faso : début du contrôle du port obligatoire du masque

OUAGADOUGOU — Les forces de défense et de sécurité du entameront lundi le contrôle du port obligatoire du masque pour lutter contre la propagation du . Depuis le 27 avril, le gouvernement burkinabè a rendu obligatoire le port d'un masque ou d'une protection faciale. A ce jour, le Burkina Faso compte 796 cas confirmés de nouveau , dont 51 décès.

– – –

: prolongation de l'état d'urgence sanitaire

ANTANANARIVO — L'état d'urgence sanitaire est prolongé de 15 jours dans l'ensemble du territoire de Madagascar, a annoncé le président Andry Rajoelina. Le pays a enregistré dimanche un total de 304 cas confirmés de et un seul décès, les statistiques officielles ayant montré une recrudescence des cas positifs de nouveau coronavirus à Madagascar. Les mesures antérieures sont maintenues, notamment les restrictions d'entrée et de sortie dans les régions affectées par la pandémie : Analamanga, Atsinanana, Haute Matsiatra et Alaotra Mangoro.

– – –

La prolonge son couvre-feu pour combattre la pandémie

TRIPOLI — Le gouvernement libyen soutenu par les Nations Unies, a prolongé dimanche de dix jours supplémentaires, à compter de lundi, le couvre-feu mis en place pour contenir le COVID-19. Il débutera à 18H00 et se terminera à 06H00 le lendemain (16H00-04H00 GMT). Les autres mesures de précaution seront également maintenues. En outre, un couvre-feu de 24 heures sera imposé pendant les trois jours de l'Aïd, qui commencera au début de la semaine prochaine. Le nombre total de en Libye à ce jour est de 65, dont 35 guérisons et trois décès.

– – –

: le nombre d'infections au COVID-19 dépasse 500

N'DJAMENA — Vingt-neuf nouveaux cas confirmés ainsi que 3 nouveaux décès au COVID-19 ont été enregistrés dimanche au Tchad, portant le nombre total des contaminations à 503 et celui des décès à 53. Six patients ont été guéris, portant à 117 le nombre total de guérisons, tandis que 333 malades sont sous traitement dans les hôpitaux du pays. Le Tchad a signalé son premier le 19 mars dans la capitale N'Djamena. En près de deux mois, la pandémie a gagné dix provinces sur les 23 du pays. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Trump réplique aux critiques d’Obama contre sa réponse au nouveau coronavirus – Actualités 18/05/2020

Brésil : le système de santé surchargé de São Paulo risque l’effondrement (maire) – Actualités 18/05/2020