Afrique en marche du 26 mai 2020

avion

ACTUALITES , 26 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: hausse de 13,7% des exportations vers la CEDEAO au 1er trimestre de l'année

COTONOU — Les exportations du Bénin vers ses pays clients de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) ont connu une hausse de 13,7% au premier trimestre de l'année 2020 par rapport au 4e trimestre de l'année 2019. Les exportations ont été évaluées à 13,9 milliards de FCFA, soit plus de 23,1 millions de dollars pour 175.843,6 tonnes de marchandises au premier trimestre 2020. Parmi les cinq principaux clients du Bénin dans la sous-région ouest-africaine, le occupe la première place avec 28,8% de la valeur des ventes des exportations. Viennent ensuite le (23,9%), le (14,5%), le (12%) et le Nigeria (10,1%).

– – –

Les fondations chinoises Jack Ma et Alibaba font un deuxième don de matériels au

N'DJAMENA — Les fondations chinoises Jack Ma et Alibaba ont offert au gouvernement tchadien un deuxième lot de matériels de prévention et de protection contre le . Le don est composé de 6.000 kits de test de dépistage avec accessoires, quatre respirateurs, 70.000 masques de différents types et de gants, une machine de détection infrarouge, des thermomètres infrarouges et 2.000 équipements de protection individuelle. Ce don arrive une dizaine de jours après un important don fait par le gouvernement chinois. Le 27 mars, le Tchad a reçu un premier don de matériels médicaux de lutte contre offert par les fondations Jack Ma et Alibaba. En date de lundi, le Tchad a enregistré 687 , dont 244 guérisons et 61 décès.

– – –

L'Afrique est la région la moins touchée par la pandémie ()

GENEVE — Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus a salué les succès et les progrès réalisés sur l'ensemble du continent africain, affirmant qu'il s'agit de la région la moins touchée par la pandémie de COVID-19. « L'Afrique ne compte que 1,5% des signalés dans le monde, et moins de 0,1% des décès dans le monde », a déclaré le chef de l'OMS. Il a également félicité le président sud-africain pour la mise en place rapide d'une coalition de dirigeants dirigée par l' dans le but « d'accélérer rapidement les efforts de préparation et la mise en place de mesures de contrôle globales ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : Félix Anoblé encourage les PME à “tenir bon dans ces moments difficiles” – Actualité ivoirienne 26/05/2020

Une enseignante testée positive au Covid-19 à son arrivée à Gagnoa rapatriée sur Abidjan