Bonjour, Afrique du 20 mai 2020

avion

ACTUALITES , 20 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

() lance une campagne de 5.000 tests quotidiens pour dépister tous les habitants de sa capitale

DJIBOUTI — Djibouti a lancé mardi une vaste campagne de dépistage au niveau de sa capitale. Il s'agit de réaliser 5.000 tests par jour pour dépister l'ensemble des habitants de la capitale où vit plus de 80% de la population du pays estimée à un million de personnes, selon les dernières estimations officielles.

– – –

(COVID-19) La signale 50 nouveaux cas pour un total de 131

— La Mauritanie a enregistré mardi 50 , portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 131. Sur 170 tests réalisés au cours des dernières 24 heures, 50 échantillons sont revenus positifs, dont 48 cas contacts suivis et deux cas issus de la transmission communautaire, a indiqué le ministère de la Santé.

– – –

: risque de récession si la pandémie venait à perdurer (BEAC)

BANGUI — L'économie de la République centrafricaine (RCA) risque de connaître une récession si la pandémie du nouveau venait à perdurer sur le territoire national, a déclaré mardi le directeur national de la Banque des Etats de l'Afrique centrale (BEAC) en RCA, Ali Chaïbou.

– – –

: 12 militaires tués et 10 autres blessés dans une attaque de Boko Haram

NIAMEY — Au moins 12 militaires nigériens ont été tués et dix autres blessés dans une attaque du groupe terroriste Boko Haram ayant visé dans la nuit de lundi à mardi le poste militaire de reconnaissance de Bilabrin, situé à 36km au nord-est de N'guigmi, proche de la frontière avec le Nigeria, a annoncé le ministère nigérien de la Défense. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

COVID-19 : voici le bilan Afrique de l’Ouest ce 20 mai 2020, le Nigeria et le Ghana, les pays les plus touchés

avion

La réunification nationale ne peut être arrêtée par aucune force (porte-parole) – Actualités 20/05/2020