Bonjour, Afrique du 23 juin 2020

avion

ACTUALITES , 23 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

: l'enrôlement des électeurs décalé pour des raisons techniques

— Dans le cadre des élections et législatives centrafricaines prévues pour la fin de l'année, l'enrôlement des électeurs qui doit avoir lieu à partir de lundi sera décalé pour des raisons techniques, a indiqué lundi le rapporteur général de l'Autorité nationale des élections (ANE), Rufin Ngouadé Baba. D'après M. Ngouadé Baba, les techniciens ne sont pas parvenus à configurer les tablettes devant favoriser l'opération d'inscription des électeurs sur la liste électorale, en y installant des logiciels destinés à la capture de photos et à l'intégration des informations alphanumériques concernant chaque électeur.

– – –

: baisse des échanges commerciaux avec l'étranger sur les 5 premiers mois de 2020

— Sur les cinq premiers mois de l'année 2020, les échanges commerciaux de la Tunisie avec l'étranger ont baissé à l'export de 22,8% et à l'import de 23,3%, par rapport à la même période de l'année 2019, a-t-on appris lundi auprès de l' (). D'après l'INS, le bilan fait état d'une légère rétraction au niveau des prix de 1,3% pour les exportations face à une de 1,1% pour ce qui est des importations.

– – –

() franchit la barre des 5.000 cas confirmés de nouveau

— La a franchi la barre des 5.000 cas confirmés de , selon une annonce faite lundi soir par le directeur général adjoint de l' (), Yattassaye. Par ailleurs, 52 nouveaux cas positifs ont été enregistrés lundi sur un échantillon de 640 personnes testées dans les laboratoires de l', soit un indice de positivité de 8%.

– – –

(COVID-19) La franchit la barre des 3.000 cas confirmés, avec 137 nouvelles contaminations

— Les autorités sanitaires mauritaniennes ont signalé lundi 137 nouveaux , portant à 3.121 le nombre total de cas confirmés en Mauritanie. Sur les 2.539 tests effectués au cours des dernières 24 heures, 137 sont revenus positifs, dont 134 cas contacts suivis et trois cas issus de la transmission communautaire, a précisé le directeur de la Surveillance épidémiologique et de l'Information sanitaire au ministère de la Santé, Dr. Mahmoud Ould Ely Mahmoud, lors du point de presse quotidien. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

« Gbagbo, un homme qui se laisse pousser la barbe est un homme révolté »

Des mesures d’inhumation des personnes mortes de Covid-19 au centre d’un atelier à Abengourou – Actualité ivoirienne 23/06/2020