Bonjour, Afrique du 19 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 19 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

Le sud-africain de la Santé testé positif au

— Le ministre sud-africain de la Santé et son épouse ont été testés positifs au COVID-19, a déclaré dans un communiqué son bureau dimanche dernier. « Je suis maintenant en quarantaine à domicile ; mon épouse et moi-même restons optimistes quant à notre rétablissement complet », a indiqué M. Mkhize.

– – –

(COVID-19) La enregistre 945 nouveaux cas

— Le Centre national de contrôle et de prévention des maladies en Libye a enregistré dimanche 945 , en portant le total dans ce à 48.790. Par ailleurs, 827 autres patients ont été guéris et 26 autres sont décédés du , pour un total de 26.889 guérisons et 725 décès depuis l'apparition de la maladie dans ce pays, a ajouté le Centre.

– – –

/ 2020: le taux de participation estimé à plus de 75%

— Le taux de participation des citoyens à l'élection présidentielle de dimanche est estimé à plus de 75%, selon le porte-parole de la Commission électorale nationale indépendante (). Après la fermeture de tous les bureaux de vote aux environs de 18H00 GMT, la phase de dépouillement se poursuit toujours sur place et dans les bureaux de centralisation des résultats du scrutin électoral.

– – –

: retour de l'opposant Moustapha Ould Limam Chafi après douze ans d'exil forcé

— L'homme d'affaires et opposant mauritanien Moustapha Ould Limam Chafi est rentré dimanche soir à Nouakchott après douze ans d'exil forcé, a constaté un correspondant de Xinhua. « Je suis de revenu dans mon pays, mais mon retour n'a rien à voir avec la politique », a affirmé M. Ould Limam Chafi à son domicile de Nouakchott. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Un pro-Soro au RHDP : « qu’ils viennent dire qu’Amon Tanoh est un éternel gamin »

avion

Revue de la presse tunisienne du 19 octobre 2020