Bonsoir, Afrique du 10 novembre 2020

0
167
avion

ACTUALITES PARIS, 10 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

– – –

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Ethiopie dépasse 100.000

ADDIS-ABEBA — Le ministère éthiopien de la Santé a annoncé mardi que le nombre total de cas confirmés de COVID-19 dans le pays a désormais atteint 100.327, après que 345 nouveaux cas ont été signalés. Selon le ministère, les nouveaux cas ont été découverts sur 4.360 tests médicaux du COVID-19 qui ont été effectués dans ce pays d’Afrique de l’Est au cours des dernières 24 heures.

– – –

Le Kenya demande un accès équitable aux vaccins contre le COVID-19

NAIROBI — Le Kenya a exhorté mardi la communauté internationale à promouvoir un accès équitable aux vaccins contre le COVID-19 dans un contexte de percées récentes des essais de dernière phase menés par les principaux fabricants. Selon Patrick Amoth, directeur général de la santé au ministère de la Santé, le Kenya salue l’annonce du développement d’un vaccin efficace et sûr qui stimulera les efforts pour contenir la pandémie.

– – –

La FAO renforce ses efforts de lutte contre les criquets pèlerins en Somalie

MOGADISCIO — L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a déclaré mardi qu’elle avait intensifié ses efforts en vue de contenir la propagation des criquets pèlerins en Somalie, qui représentent une grande menace pour la sécurité alimentaire du pays.

Dans sa dernière mise à jour de la situation, la FAO a indiqué qu’un nombre croissant de bandes larvaires se formait dans le centre de la Somalie et l’est de l’Ethiopie, où des opérations de contrôle sont en cours.

– – –

Trafic illicite de bois : le président sénégalais engage les forces de sécurité à mettre fin à ce fléau en Casamance

DAKAR — Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a décidé ce mardi d’engager les Forces de défenses et de sécurité sénégalaise (FDS) à mettre fin au trafic illicite de bois qui décime les forêts en Casamance, dans le sud du Sénégal. S’exprimant lors de la Journée des forces armées (JFA), le président Sall a demandé aux FDS de « ne rien céder » dans la lutte contre ce fléau qui détruit la biodiversité sénégalaise et appauvrit les populations. Fin