Bonsoir, Afrique du 01 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 1er novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

L'IGAD souhaite développer le plan directeur des infrastructures d'Afrique de l'Est

— Les représentants des huit membres de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) s'apprêtent à se ré la semaine prochaine dans la capitale kényane Nairobi afin d'évaluer le développement du plan directeur régional des infrastructures (IRIMP) qui doit s'achever en décembre, a déclaré dimanche le bloc régional. , organisée sur deux jours par la division de la coopération économique et du développement social de l'IGAD, a pour objectif d'éduquer et d'informer les parties prenantes au sujet de la manière dont les projets seront conçus de façon acceptable sur les plans environnemental et social grâce aux mesures d'énuation nécessaires.

– – –

() Afrique : le nombre de dépasse 1,78 million

— Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain est monté à 1.784.083, a indiqué dimanche le (). Le Afrique a déclaré dans un communiqué que le bilan de la pandémie sur le continent s'élevait à 42.869 décès en date de dimanche après-midi.

– – –

: un nouveau gouvernement formé avec la participation de l'opposition

— Un nouveau composés de 33 ministres et quatre secrétaires d'Etat est formé ce dimanche par le . Il est marqué par une ouverture à une partie de l'opposition et un rajeunissement de l'équipe gouvernemental. Sept nouveaux ministres ont fait leur entrée dans le gouvernement, et des personnalités de la mouvance ont quitté le gouvernement.

– – –

Des dirigeants et éthiopien visitent des parcs industriels construits par la

ADDIS-ABEBA — Le éthiopien, Abiy Ahmed, et le président du Conseil souverain du , Abdel Fattah Al-Burhane, ont visité dimanche le parc industriel d'Adama ainsi que la Zone industrielle orientale en . Selon le bureau du Premier , au cours de leur visite au parc industriel d'Adama, les deux dirigeants ont passé en revue les processus de production des masques de protection contre le COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Couvre-feu à Yamoussoukro et à Toumodi à partir du 1er novembre 2020

Le gouvernement rassure la population quant à la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national (Communiqué) – Actualité ivoirienne 01/11/2020