Bonsoir, Afrique du 11 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 11 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

/ : Condé entame sa campagne électorale par un appel à la paix et à la cohésion sociale

— Le président guinéen Alpha Condé a entamé samedi sa campagne électorale par un appel à la paix et à la cohésion sociale de tous ses compatriotes, afin de construire un meilleur avenir pour et pour les Guiné, a-t-on appris de sources officielles. « Je réitère une fois encore mon engagement et ma volonté de gouverner avec tous et pour tous », a déclaré M. Condé, avant de préciser que l'histoire de la Guinée ne s'arrêtera pas à cette élection et que c'est ensemble que les Guinéens pourront avoir un meilleur avenir. M. Condé a aussi noté que la Guinée a besoin de tous ses fils car, selon lui, « le dialogue est dans notre culture, le partage fait partie de nos valeurs ».

– – –

() Afrique : le nombre de cas confirmés s'approche de 1,57 million

— Le nombre de sur le continent africain est monté ce dimanche à 1.569.680, a indiqué le ( Afrique). Le , agence spécialisée de la Commission de l' (), a déclaré dans un communiqué que le bilan de la pandémie sur le continent s'élevait à 38.196 décès à ce jour. L'agence continentale a également précisé que 1.297.625 personnes qui avaient contracté le COVID-19 s'étaient rétablies en date de dimanche. La pandémie de COVID-19 affecte différemment les africains et à ce jour, les plus gravement touchés du continent en nombre de cas positifs sont l', le , l', l' et le Nigeria, selon les chiffres du CDC Afrique.

– – –

Le à pour réaffirmer le soutien de la à la transition civile au

BAMAKO — Le président , également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), est arrivé dimanche à Bamako, capitale malienne, où il a été accueilli par le président de transition du Mali, le colonel-major à la retraite Bah N'Daw, a annoncé la présidence malienne sur son site officiel. Pendant ce séjour de quelques heures, le président ghanéen doit témoigner de la solidarité de la CEDEAO à l'endroit des autorités de la transition et du peuple maliens, ont indiqué les autorités maliennes. Cependant, selon des sources diplomatiques dans la capitale malienne, il s'agirait aussi et surtout de faire « le point de la transition politique » et d'évoquer « les prochaines étapes pour que les échéances électorales soient respectées ». Le 6 octobre, la CEDEAO a levé les sanctions contre le Mali après la nomination du gouvernement de transition dans le pays.

– – –

Le enregistre plus de 10.000 cas cumulés de COVID-19

MAPUTO — Le Mozambique a enregistré 157 nouveaux au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total des cas confirmés à 10.001, a annoncé dimanche le ministère de la Santé dans un communiqué. Depuis que la première infection au COVID-19 a été découverte dans le pays à la fin du mois de mars, il a fallu au Mozambique près de six mois pour enregistrer ses 5.000 premiers cas, mais un mois seulement pour voir apparaître les 5.000 cas suivants. Au total, 9.702 des cas signalés sont le fruit d'une transmission locale, et 299 ont été importés. Par ailleurs, 7.338 patients ont déjà guéri de la maladie dans le pays, selon le communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine souhaite approfondir sa coopération avec l’Algérie pour faire franchir une nouvelle étape à leur partenariat stratégique global – Actualités 11/10/2020

Match de gala pour la paix : vivez le résumé en images