Bonsoir, Afrique du 16 février 2021

avion

ACTUALITES PARIS, 16 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

– – –

L’ONU alloue un fonds d’urgence pour lutter contre l’épidémie d’Ebola en Guinée et en RDC

NEW YORK (Nations Unies) — Les Nations Unies ont débloqué 15 millions de dollars américains pour aider la Guinée et la République démocratique du Congo (RDC) à lutter contre l’épidémie d’Ebola, a déclaré mardi Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

– – –

Le Zimbabwe confirme la circulation d’une nouvelle variante de coronavirus sur son territoire

HARARE — Le gouvernement zimbabwéen a annoncé mardi qu’une variante de coronavirus plus contagieuse que la moyenne circulait au Zimbabwe. Au cours d’un point de presse après une réunion du conseil des ministres, la ministre de l’Information Monica Mutsvangwa a déclaré que le pays devait se montrer plus vigilant que jamais après la découverte de cette nouvelle variante.

– – –

L’UA et l’ONU invitent les dirigeants somaliens à reprendre les pourparlers sur la tenue d’élections

MOGADISCIO — L’Organisation des Nations Unies (ONU) et l’Union africaine (UA) ont appelé mardi les dirigeants somaliens à reprendre le dialogue et à s’entendre sur les modalités de la tenue d’élections dans les meilleurs délais. Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, et le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, ont exhorté les dirigeants somaliens à travailler dans un esprit de compromis pour surmonter les derniers obstacles politiques à des élections inclusives le plus rapidement possible et à respecter l’accord préélectoral qu’ils ont conclu le 17 septembre 2020.

– – –

(COVID-19) La Guinée-Bisssau envisage de lancer son plan de vaccination au début du mois de mars (officiel)

BISSAU — La Haute-Commissaire de la lutte contre le COVID-19, Magda Robalo, a annoncé ce mardi que la Guinée-Bissau va démarrer son plan national de vaccination contre le COVID-19 dans la première semaine du mois de mars. « Les premières doses seront attribuées aux personnes vulnérables susceptibles de contracter facilement le coronavirus, notamment les personnes âgées, le personnel soignant et ceux qui souffrent des différentes pathologies », a déclaré Mme Robalo à Xinhua. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La FESCI initie un séminaire pour l’adoption de sa matrice d’action 2021 – Actualité ivoirienne 16/02/2021

avion

L’Irak et l’OTAN vont renforcer leur coopération dans la lutte contre le terrorisme – Actualités 16/02/2021