Bonsoir, Afrique du 21 novembre 2020

avion

PARIS, 21 novembre (Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

– – –

Le Soudan annonce qu’il ne participera pas à la réunion ministérielle sur le barrage éthiopien sur le Nil

KHARTOUM — Le Soudan a annoncé qu’il ne participera pas à une réunion ministérielle prévue samedi concernant le Grand Barrage de la Renaissance éthiopien (GERD). « Le Soudan a décidé de ne pas participer à la réunion ministérielle concernant le GERD, qui devait être convoquée samedi après-midi », a déclaré samedi le ministère soudanais de l’Irrigation et des Ressources en eau dans un communiqué.

– – –

Al-Sissi salue les résultats économiques du gouvernement face au COVID-19, confirmés par le FMI

LE CAIRE — Le président égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi a loué samedi les performances économiques du gouvernement égyptien malgré les impacts de la pandémie de COVID-19, saluant les perspectives positives de l’économie égyptienne énoncées par les institutions financières mondiales, dont le Fonds monétaire international (FMI).

– – –

Nigeria : un mort et plusieurs personnes enlevées lors d’une attaque perpétrée par des hommes armés

LAGOS — Un groupe d’hommes armés non identifiés a attaqué une communauté dans l’Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria, tuant une personne et en kidnappant plusieurs autres, a déclaré samedi la police locale. Mohammed Jalige, un porte-parole de la police de Kaduna, a déclaré à Xinhua que les hommes armés ont attaqué vendredi la communauté de Rigasa dans la région d’Igabi, de l’Etat de Kaduna.

– – –

(COVID-19) Le nombre de cas confirmés en Afrique est supérieur à deux millions (CDC Afrique)

ADDIS ABEBA — Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain a atteint 2.043.462, a indiqué samedi les Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique). L’agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a indiqué dans un communiqué que le nombre de décès liés à la pandémie s’élevait samedi après-midi à 49.099. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Extradition : Soro répond, « ne m’arrivera que ce que Dieu aura permis. Pour l’heure continuons notre combat »

avion

Aoun dit que le Liban souffre de la corruption – Actualités 21/11/2020