Bonsoir, Afrique du 22 février 2021

avion

ACTUALITES PARIS, 22 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

– – –

Le Tchad et la Guinée-Bissau décident de formaliser leurs relations

N’DJAMENA — Le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, et son homologue tchadien, Idriss Déby Itno, ont convenu lundi dans la capitale tchadienne N’Djamena de signer dans un proche avenir un accord cadre et de mettre sur pied une commission mixte pour formaliser la coopération naissante, selon un communiqué conjoint signé par les chefs de la diplomatie des deux pays. MM. Embalo et Déby ont également convenu de la création d’un cadre de coopération sécuritaire et de défense en vue d’échange d’expériences, de formation et de renseignements, précise le communiqué.

– – –

Le président fondateur de la Namibie se porte bien malgré les rumeurs sur sa santé (présidence)

WINDHOEK — Le président fondateur de la Namibie, Sam Nujoma, se porte bien et absolument rien ne justifie l’inquiétude de la population vis-à-vis de sa santé, a déclaré lundi la présidence dans un communiqué. Ce communiqué a été publié après que des allégations, infondées et injustifiées selon la présidence, ont commencé à circuler sur la santé de M. Nujoma.

– – –

Sénégal : installation officielle du Comité national de suivi de la campagne nationale de vaccination anti-COVID-19

DAKAR — Le gouvernement sénégalais a installé ce lundi, à la veille du lancement de sa campagne nationale de vaccination anti-COVID-19, son Comité national de suivi et de contrôle des opérations de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le COVID-19. La cérémonie officielle d’installation de ce Comité a été présidée ce lundi à Dakar, par le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

– – –

Quatre personnes arrêtées par la police tanzanienne pour avoir diffusé des fausses informations sur le COVID-19

DAR ES SALAAM — La police tanzanienne a annoncé lundi avoir arrêté quatre personnes liées à la diffusion de fausses informations sur les décès causés par le COVID-19, qui ont causé de la panique au sein du public. « Les quatre suspects ont utilisé les réseaux sociaux pour diffuser de fausses informations », a déclaré lors d’une conférence de presse Wankyo Nyigesa, le commandant de la police régionale côtière, précisant que les suspects ont diffusé de fausses informations via WhatsApp, affirmant par exemple que le gouvernement ne prenait pas de mesures pour contenir la pandémie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Tunisie : le bilan quotidien baisse à 575 cas positifs et 18 décès – Actualités 22/02/2021

avion

Le Royaume-Uni enregistre 10.641 nouveaux cas de coronavirus et 178 décès supplémentaires – Actualités 22/02/2021